Cuir de vache contre Goatskin

<span>

Pour à peu près aussi longue que les gens ont été sur la Terre, ils ont été tanner les peaux des animaux et de l`élevage chassaient pour faire chaussures, Vêtements, tentes et plus. Goatskin - cuir marocain -- a été exporté de ce pays d`Afrique du Nord au 16ème siècle pour servir de liant à un grand nombre de livres et bibles rares du monde.

Goatskin, comme peau de vache, peut être guéri, bronzé et conçu dans une variété de produits. cuir de vache est plus durable globale par rapport à chevreau en raison de sa peau plus épaisse, mais ont chacun leurs propres usages, avantages et inconvénients, en particulier lors de leur utilisation dans des projets d`artisanat.

Avantages et inconvénients de peau de chèvre

  • Les coûts sur 25 pour cent de moins que le cuir de vache
  • Goatskin peut être divisé et rasés
  • Peut-être plus doux que le cuir lorsque vous avez terminé correctement

    Vidéo: peau de mouton brûlée


  • Offre un ajustement plus agile
  • Moins durable que le cuir de vache

Cowhide Avantages et inconvénients

  • Plus souple, plus lisse grain
  • Thicker cacher
  • cuir plus fort

    Vidéo: Tabouret en peau de chèvre et teck


  • Plus résistant à l`abrasion
  • Pas aussi résistant à l`eau comme peau de chèvre

Artisanat Comparaisons en cuir



Pour le personne d`artisanat, chevreau peut offrir un choix plus pratique sur le cuir de vache. Parce que chevreau est pas aussi épais que la peau de vache, il est beaucoup plus facile de coudre sur une machine. Le cuir de vache de couture nécessite généralement une machine robuste capable de coups de poing à travers la peau épaisse ou au moins une quantité considérable d`outils de travail en cuir pour traiter la peau raide.

Produits chevreau

Après le tannage, les peaux de chèvre ou chevreau peut entraîner un cuir avec un grain de galets semblable. Avec son plus mince, plus douce peau, peau de chèvre est très souple et flexible, ce qui en fait un excellent choix pour les reliures de livres faits à la main, sacs à main, vêtements ou gants. En fait, la US Air Force et de la Marine préfèrent chevreau pour leurs blousons en cuir. Goatskin est également plus résistant à l`eau que le cuir de vache à cause de la lanoline inhérente à la peau. Vous le trouverez utilisé comme peaux de tambour et comme matériau liant tapis. Un grand nombre des lacets en cuir disponibles pour une utilisation par craftsters proviennent de chevreau.

Crafting en cuir de peau de vache

Traditionnel utilisations artisanales de peau de vache comprennent des ceintures, des chapeaux de cow-boy, portefeuilles, gaines de couteau, les selles et produits rembourrés. Peau de vache offre un avantage à l`artiste qui chevreau ne fait pas: il est assez épais pour vous permettre d`ajouter des dessins faits main et outillée sur sa surface, ce qui est la raison pour laquelle vous voyez utilisé pour les ceintures, bottes, selles et portefeuilles. Mais le cuir d`outillage a besoin d`un ensemble d`outils ne sont pas nécessaires lorsque vous travaillez avec: chevreau et alènes hampes, burins, outils de coupe, refouleurs et dossiers, coups de poing, des marteaux et maillets et plus. Entre les deux, les projets d`artisanat en cuir pleine fleur est en utilisant une perspective plus cher que de travailler avec chevreau.

Le choix en cuir

En fin de compte, le cuir que vous choisissez pour votre projet d`artisanat dépend de l`élément que vous envisagez de faire et épaisseur nécessaire pour cela. épaisseur du cuir est mesurée en poids ou onces. Pour les articles qui nécessitent une durabilité et une plus grande épaisseur, utilisez sellier. Mais si vous voulez faire une paire de mocassins souples pour un nouveau-né, ou faire une chemise en cuir souple, offre chevreau le meilleur choix.

Articles connexes