Comment vérifier la qualité du cuir

<p>La qualité des meubles en cuir, des sacs et des vêtements varie en fonction de l`animal dont il est issu, le type de colorant utilisé et la quantité de traitement du cuir subit avant qu`il ne devienne un produit fini. Les termes de l`industrie pour le cuir sont « pleine fleur » et « grain supérieur », ce qui peut être source de confusion, mais si vous connaissez les définitions et ce qu`il faut rechercher, vous pouvez évaluer la qualité d`un produit en cuir avant de l`acheter.

  • Déterminer quel type de peau d`animal le cuir est fait. La plus forte est la peau de vache et la plus commune, qui est si épais qu`il est divisé en deux couches, la couche supérieure considéré comme le meilleur. Vous pouvez identifier la peau de vache, car le grain est uniforme et étroitement emballés ensemble. cacher Buffalo est similaire, mais moins cher. peau de mouton est plus faible que la vache ou buffle et vous pouvez déterminer le motif de grain, car il est moins uniforme et plus largement répartis. Chèvre peau est utilisé pour fabriquer des produits en daim et a un motif de trois gros grains avec des grains plus petits qui les entourent. cacher porc a moins de grains, mais plus gros pores et est également utilisé pour la production de suède.

  • Vidéo: VRAIS ET FAUX MARQUE DE NIKE



    Sentez-vous le cuir pour déterminer si elle est pleine fleur, pleine fleur pleine, ou grain supérieur. pleine fleur est le cuir le plus fort et est fabriqué à partir de la couche la plus externe de la peau de vache. Le grain naturel et les imperfections sont laissés seuls, il devrait se sentir douce et souple, mais il est vraiment le cuir le plus durable disponible. Cuir de grain est également fabriqué à partir de la couche la plus externe de la peau de vache, mais le grain naturel et les imperfections sont poncé loin dans le processus de bronzage et les grains d`imitation sont estampillés sur elle. Cuir de grain devrait se sentir plus épais et plus comme le plastique, mais il est aussi durable et moins cher que pleine fleur.

  • Déterminer le type de colorant utilisé dans le processus de bronzage. Le plus beau, le cuir le plus durable et le plus cher est teint en utilisant l`aniline, un colorant transparent qui préserve le grain naturel et les imperfections tout en maintenant la durabilité du cuir. cuir aniline pleine est teint de la même manière, mais une finition de protection lumière est appliquée. Le cuir semi-aniline est pulvérisé avec des pigments de couleur pour égaliser la couleur et masquer les imperfections.

  • Vidéo: La fourrure et le cuir sont-ils écologiques et éthiques?

    Vidéo: Comment Reconnaître un VRAI Sac d`un FAUX ?

    Découvrez comment le cuir a été traité, qui devrait être sur l`étiquette. Tout ce qui prétend être « cuir véritable » est le moins cher et moins durable de tous cuir. cuir Split-grain est fait de la couche la plus interne de cache et ne contient pas de grains uniques ou des marques. cuir reconstitué est fabriqué à partir des morceaux de la couche la plus intérieure collées ensemble autour d`une base de carton. Vous trouverez en cuir reconstitué le plus souvent dans les ceintures, portefeuilles et sacs à main.

Conseils Avertissements

  • Bien que ce n`est pas aussi fiable que l`apparence, le cuir de qualité doit sentir bon, pas comme le plastique ou le vinyle.
  • Méfiez-vous des produits en cuir si le vendeur ne vous donnera pas de détails sur l`endroit où ils venaient. Meubles et détaillants Les vêtements doivent être en mesure de vous dire exactement quel genre de cuir que vous achetez.
Articles connexes