Instruments de musique africains maison

<p>La musique a fait partie intégrante des cultures africaines presque depuis l`aube de l`humanité. La plupart des cultures africaines ont fait la musique avant qu`ils aient jamais mis au point une langue écrite. Une variété d`instruments uniques aident à créer les sons des chants africains. Un grand nombre de ces instruments sont assez faciles à faire et jouer.

Bazara

  • Un instrument populaire du Kenya et de la Tanzanie est le Bazara. Pour un, vous aurez besoin de trois boîtes de conserve vides de la même taille. Vous aurez également besoin d`un ouvre-boîte, ruban robuste, une serviette et une cuillère en bois. Utilisez l`ouvre-boîte pour couper les fonds de deux des boîtes de conserve (devraient déjà être partis les sommets des trois boîtes de conserve si le contenu a été utilisé). Assurez-vous que les trois boîtes sont parfaitement propres. Prenez la boîte avec le fond attaché et placez-le en position verticale, avec l`extrémité ouverte vers le ciel. Prendre l`une des autres boîtes et le placer sur le dessus de la première, formant un tube. Collez les deux boîtes ensemble. Prenez la dernière canette et la bande sur le dessus du second peut, étendre le tube.

    Vidéo: piano à pouce

    Pour jouer de l`instrument, placez la serviette sur le sol. Secouez le Bazara verticalement de sorte que les détonations d`extrémité couvertes contre le sol rembourré. Il fera un son vibrant. Prenez la cuillère en bois, puis sur les côtés pour créer un ton légèrement différent.

Rainstick



  • De nombreux éléments de mimique de la musique africaine des sons dans la nature. Pour faire un appelé Rainstick, vous aurez besoin d`un tube en carton long, robuste, par exemple d`un rouleau de papier d`emballage. Vous aurez également besoin de couper le fil de passe-temps en temps pièces- TAPE- d`emballage clair et le riz sec, les haricots ou les lentilles. Vous pouvez également des matériaux pour décorer l`instrument.

    Utiliser le ruban d`emballage pour recouvrir et sceller une extrémité du tube. Prendre les brins de fil et plier chaque en boule. Farcir les boules de fil dans le tube jusqu`à ce qu`il soit plein. Puis versez le haricots, le riz ou les lentilles dans le tube. Le fil doit agir comme un maillage pour filtrer les produits alimentaires secs. Sceller l`extrémité ouverte avec du ruban d`emballage.

    Vidéo: kalimba (sanza)

    Vidéo: (TUTO):Fabrication d`instruments de musique pour enfant

    Pour jouer de l`instrument, tenez debout jusqu`à ce que tous les aliments secs se sont installés à une extrémité. Ensuite, retourner encore et écouter les aliments secs travailler leur chemin dans le tube. Vous pouvez régler la vitesse du son en réglant l`angle du tube.

Tambour

  • Les styles de tambours varient à travers le continent, en fonction des ressources locales sont disponibles. Certains sont faits de troncs d`arbres évidés. D`autres viennent de gourdes séchées. Peu importe ce que les matériaux, tout ce que vous devez faire un tambour africain est un récipient vide, un tissu et une grande bande de caoutchouc.

    Vidéo: comment faire un tam-tam

    Prenez le récipient et couvrir le dessus avec le tissu. Prendre la bande de caoutchouc et enrouler autour de la partie supérieure du récipient, de sorte qu`il tire le tissu serré. Pour jouer le tambour, appuyez simplement sur le dessus du tissu maintenant étanche.

Articles connexes