Comment traiter avec un chien enragé

Parfois, le meilleur ami de l`homme peut devenir le pire ennemi de l`homme. Si vous rencontrez un chien enragé, il y a quelques éléments clés à retenir pour vous aider à rester en sécurité. Suivez ces étapes pour rester au frais, calme, posé et intelligent quand vous avez affaire à un chien enragé.

  • Garde tes distances. Lors de la marche ou le jogging, passer à l`autre côté de la route quand vous voyez un chien en venir. Si vous voulez caresser le chien, demandez au propriétaire la permission d`abord et attendre jusqu`à ce que le chien est assis avant d`atteindre sur lui. Si vous avez peur des chiens, baissez une route latérale pour éviter les chemins de passage tous ensemble.

  • Regardez loin des yeux du chien. Établir un contact visuel direct avec un chien augmente l`anxiété et pourrait causer un chien enragé d`attaquer. Si vous êtes le jogging passé un chien, gardez vos yeux en détournant les yeux comme si vous ne voyez même pas, mais regarder subtilement d`être au courant de son emplacement.

  • Transformez votre corps sur le côté et se déplacer lentement, quand il est approché par un chien enragé. Gardez vos mains dans vos poches.

  • Séparez-vous du chien. Utilisez un bâton, arbre, table de pique-nique, bouches d`incendie, etc. pour vous bloquer d`un accès direct. Déplacement sur le territoire du chien aidera dégonfler l`anxiété du chien.

  • Sois gentil. Crier au chien ne sera pas aider, parler doucement tout en se déplaçant lentement de lui.

  • Protégez votre tête, le visage et le cou en cas d`attaque. Rouler en boule avec votre menton rentré sur votre poitrine et vos mains sur votre tête.

Articles connexes