Comédons chez les chats

<

Contenu

p>De nombreux propriétaires sont souvent surpris d`apprendre que leur chat a développé un cas d`acné. Heureusement pour la plupart des chats et leurs propriétaires, l`acné ne sont pas un problème grave et, dans la plupart des cas, ne nécessite pas de traitement.

Identification

  • Comédons, également connu sous le nom comédons, se produisent lorsque les pores et les follicules pileux de la peau se remplissent avec l`excès de sébum, la saleté, les cellules mortes de la peau et d`autres débris.

Causes



  • Contrairement à l`acné humaine, les hormones ne semblent pas jouer un rôle dans l`acné féline. Pour les chats, la cause de l`acné est souvent inconnue, mais peut se produire en raison de mauvaises habitudes de toilettage, diverses affections de la peau ou même toucher leur menton sur un plastique ou un bol alimentaire sale.

Symptômes

  • Pour la plupart des chats, l`acné ne cause aucun symptôme. Dans les cas graves, certains chats peuvent souffrir de la perte de cheveux, un gonflement du menton, les infections bactériennes secondaires et des démangeaisons.

Diagnostic

  • l`acné féline est diagnostiquée en testant les raclures de peau pour exclure d`autres affections plus graves comme les allergies, les infections à levures dartres.

Traitement

  • Il n`y a pas de remède pour l`acné féline, mais, le cas échéant, il peut être contrôlé avec des shampooings, sprays et gels qui contiennent du peroxyde de benzoyle, qui aide à éliminer les accumulations d`huile. Régulièrement essuyer le menton du chat et de passage en acier inoxydable ou en verre bols semble également aider.

Articles connexes