Qu`est-ce chauffe-Taille est nécessaire pour un aquarium?

<

Contenu

p>Une ligne directrice commune pour les chauffe correspondant aux aquariums est de 3 à 5 watts de puissance pour chaque gallon d`eau. Cependant, cette approche ne tient pas compte des différences entre les espèces et la température conservés ambiante autour de l`aquarium. Un grand réservoir de récif assis dans un sous-sol froid nécessite un chauffage plus puissant qu`un réservoir de 10 gallons tétra gardé dans un salon.

Wattage d`eau



  • Calculer la différence entre la température ambiante d`hiver à proximité du réservoir et la température de l`eau idéale. Par exemple, si votre sous-sol reste environ 50 degrés pendant l`hiver, et vos poissons préfèrent l`eau de 76 degrés, la différence est de 26 degrés. Un dispositif de chauffage de 75 watts va élever la température d`un aquarium de 10 gallons jusqu`à 27 degrés au-dessus de la température ambiante, tandis qu`un réservoir de 20 gallons nécessite 150 watts de puissance pour atteindre des températures similaires. A l`inverse, vous avez seulement besoin d`un chauffage de 50 watts pour élever la température d`un aquarium de 10 ou 20 gallons environ 10 degrés. Réservoirs avec des capacités de 50 à 75 gallons nécessitent 200 à 600 watts de puissance de chauffage, en fonction de la température extérieure.

Dépasser les attentes

  • La plupart des chauffe-aquarium disposent d`un thermostat interne qui assure la stabilité de la température de l`eau. Le thermostat tourne l`élément de chauffage à chaque fois que l`eau est inférieure à la température désirée et on désactive une fois que la température désirée est atteinte. Par conséquent, il est préférable d`avoir plus de puissance que nécessaire, comme vous pouvez régler la température en fonction des habitants et l`emplacement du réservoir. Certains aquariophiles font cela avec une unité accablée, tandis que d`autres préfèrent séparer les fonctions de chauffage entre deux appareils de chauffage.

Articles connexes