Comment les chiens du corps de contrôle de température?

<span>

Les chiens sont capables de contrôler leur température corporelle avec l`aide de thermorégulation mécanismes. L`évaporation de halètement est l`un d`eux. Les chiens font également l`utilisation de la conduction, convection, rayonnement et de la fourrure pour contrôler leur température.

température normale du corps d`un chien est Fahrenheit entre 101 et 102 degrés. Les gros chiens de les températures ont tendance à être plus proche de 102 degrés en moyenne, et les petits chiens de les températures ont tendance à être plus proche de 101 degrés.

Le refroidissement par évaporation

Le liquide est changé à la vapeur au cours du processus d`évaporation. Contrairement aux humains dont les corps toute la sueur pour se rafraîchir par évaporation, les chiens transpirent que par leurs pattes, ce qui fait peu pour les aider à rester cool. Au lieu de cela, les chiens utilisent l`évaporation par halètement. Quand un chien respire l`humidité par le nez, l`humidité recueille la chaleur de son corps. le la chaleur du corps est libéré quand le chien exhale par sa bouche. Panting augmente la quantité d`évaporation. D`autre part, si un chien a besoin pour rester au chaud par temps froid, il va respirer et sortir par son nez garder sa chaleur du corps.

Refroidissement ou réchauffement par Conduction



Conduction est un processus qui permet de transférer la chaleur d`un objet à une autre par contact quand il y a une différence de température entre les objets. Quand un chien se trouve sur une surface froide, comme un plancher de tuiles, la chaleur est transférée de son corps au sol par conduction pour l`aider à refroidir. Les chiens utilisent également la conduction pour se réchauffer par se trouvant sur une surface chaude.

Le refroidissement par convection

Grâce au processus de convection, la chaleur est transférée à distance du corps d`un chien quand l`air passe au-dessus. Quand un chien se trouve dans la brise en plein air naturel ou devant le flux d`air d`un ventilateur, il refroidit sa température corporelle par convection.

Refroidissement ou réchauffement par rayonnement

Le rayonnement est le processus qui se produit naturellement quand un corps libère de la chaleur dans l`environnement. Le transfert de chaleur ne nécessite pas de contact entre la source de chaleur et l`objet chauffé. Les chiens bénéficient d`un rayonnement de deux façons. L`excès de chaleur se dégage de leur corps pour les aider à rester au frais par temps chaud et par temps froid, ils sont réchauffé par les objets qui rayonnent de la chaleur.

Fourrure comme un thermorégulateur

Fourrure contribue également à réguler la température du corps d`un chien par prévenir la perte de chaleur du corps et protéger le corps d`un chien de gain de chaleur excessive. Par temps froid, la fourrure offre une isolation qui emprisonne la chaleur du corps pour garder les chiens chaud. Fourrure agit également comme bouclier de protection contre la chaleur de l`été. Comme un bouclier, le soleil bloque la fourrure et la chaleur d`atteindre la peau d`un chien, ce qui ralentit l`absorption de la chaleur.

Attention

  • Les vétérinaires ne recommande pas raser la fourrure de chiens en été, car il peut les rendre plus chaud.

Considérations supplémentaires

  • mécanismes de thermorégulation ne sont pas aussi efficaces pour les chiens jeunes et des personnes âgées.
  • Poids interfère avec thermoregulation- les chiens en surpoids et obèses sont plus sensibles à la chaleur que les chiens en bonne santé.
  • races de chiens avec de la fourrure construit par temps froid ont plus de difficulté à la chaleur. malamutes d`Alaska, chows chow et huskies sibériens sont quelques-unes des races par temps froid.
  • races de chiens à museaux courts, tels que bouledogues, carlins et terriers de Boston, ont aussi des difficultés avec la chaleur parce que leur structure faciale ne permet pas une dissipation thermique efficace par haletant.
Articles connexes