Comment configurer un aquarium Plantée

Les plantes vivantes ajoutent un élément de verdure, belle et naturelle à un aquarium d`eau douce. Correctement mis en place et entretenu, un aquarium planté offre un environnement plus sain et naturel pour les autres habitants de votre aquarium.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Aquarium
  • l`eau déchlorée
  • Des kits de test pour pH et la dureté
  • Substrat (gravier)
  • éclairage d`aquarium
  • Les plantes aquatiques
  • Choisissez un substrat de haute qualité. Votre premier choix dans le processus est également l`un des plus importants. Le substrat, ou de gravier, est la base d`un aquarium planté en bonne santé, alors ne lésinez pas à l`achat. De nombreuses plantes obtiennent les éléments nutritifs du substrat. Choisir riche en fer, un substrat à grain fin.

  • Ajouter substrat. Pour la couche inférieure, utilisez un substrat fluorine pour fournir du fer et d`autres nutriments. Couvrir ce gravier d`aquarium régulier. Il est préférable d`utiliser du gravier plus fin que vous montez, se terminant avec le plus beau gravier ou du sable. La profondeur totale du substrat doit être d`environ 3 pouces. Figure sur environ 1,5 à 2 livres de substrat par litre d`eau.

  • Remplir le réservoir avec de l`eau déchlorée. Vous pouvez utiliser un additif déchloration avec de l`eau du robinet ou, si vous avez des préoccupations au sujet de votre robinet de dureté de l`eau ou la pureté, jouer la sécurité et utiliser de l`eau distillée ou d`eau par osmose inverse à partir d`un magasin d`aquarium. Placez un petit plat sur le lit de gravier et versez l`eau sur la plaque pour éviter le déplacement du gravier. Gardez l`eau d`un pouce ou deux en dessous du rebord de l`aquarium pour laisser place à d`autres articles dans le réservoir, tels que des roches décoratives.



  • Ajouter un système de filtration et de chauffage selon les instructions du fabricant. Un externe, filtre hang-sur est le meilleur choix. Ne pas utiliser un système de filtration sous-gravier dans un réservoir planté. Réglez la température de l`eau à 72-82 degrés.

  • Test et ajuster le pH de l`eau et de la dureté selon les instructions du fabricant. Utiliser un conditionneur d`eau pour ajuster le pH entre 6,5 et 7,5.

  • La mise à niveau de l`éclairage. Les plantes ont besoin de plus de lumière que ce qui est fourni dans la plupart des kits d`aquarium de stock. Une bonne règle est de 2-3 watts par gallon de spectre complet éclairage fluorescent. Ainsi, un réservoir de 55 gallons nécessite au moins 110 watts d`éclairage. lampes fluorescentes compactes sont une bonne option.

  • Choisissez vos plantes. Demandez à votre personnel du magasin d`aquarium local pour recommander des plantes vivaces, surtout si cela est votre premier réservoir planté ou que vous venez de mettre en place le réservoir. Choisissez un mélange de variétés végétales et de tailles. En termes généraux, les types de plantes aquatiques disponibles sont des plantes souches, rosettes, bulbes, plantes flottantes, et les fougères et les mousses appelées rhizomes.

  • En général, planter les courts à l`avant du réservoir, augmentant en hauteur vers l`arrière de la cuve. Ne soyez pas strictement stéréotypé, cependant. Mélanger un peu en cultivant quelques plantes plus courtes dans le dos. Il contribuera à créer l`illusion de la profondeur et un aspect plus naturel.

  • Plantez les plantes. Il est important de connaître la variété avant la plantation. Il est préférable de permettre aux plantes de souches à s`enraciner dans le substrat, afin de les couper à la roche ou du bois flotté, ou utiliser des poids disponibles à tout magasin d`aquarium. Pour les plantes en rosette, percer un trou dans le substrat et enterrer le système racinaire, bien que vous devez laisser un peu des racines exposées. Plante Rhizomes aussi profond que possible, sans montrant racine. bulbes et tubercules de plantes de sorte que la moitié environ de l`ampoule est visible au-dessus du substrat. poids des plantes peuvent être utilisés sur toutes ces variétés pour les maintenir jusqu`à ce qu`ils se sont établis.

  • Nourrissez vos plantes. Après avoir laissé quelques semaines pour vos plantes pour obtenir mis en place, vous devrez fournir des éléments nutritifs sur une base régulière. Il y a beaucoup de suppléments disponibles, mais l`exigence de base est le carbone.

Articles connexes