Comment obtenir algues vertes sur le verre Aquarium

<p>Une certaine quantité de la croissance des algues vertes dans un aquarium est inévitable. Tous les éléments sont là pour cela: les nutriments, l`eau et la lumière. Alors que les algues ne sont pas nécessairement une mauvaise chose, il est d`éliminer complètement disgracieux et difficile. Cela peut être frustrant pour les aquariophiles, en particulier les novices. Le éliminer complètement les algues vertes d`un réservoir de poissons est un objectif inaccessible et est malsain pour vos poissons. Les algues vertes peuvent être retirés du verre, cependant, et la croissance ultérieure peuvent être réduits au minimum en suivant ces directives.

Les choses dont vous aurez besoin

  • grattoir d`algues (voir Ressources) Algues eatersFast croissance minuterie lumière plantsAquarium aquatique (en option)
  • Vidéo: Comment enlever les algues vertes sur les vitres de son aquarium ?

    Grattez la croissance des algues vertes qui est déjà présente sur le verre. Utiliser un grattoir aquarium ou d`une éponge, d`une raclette, ou le bord d`une lame de rasoir. Si vous avez un réservoir acrylique, assurez-vous d`utiliser une éponge qui est conçu pour être utilisé en toute sécurité sur acrylique, sinon vous gratter votre réservoir. Retirer la croissance ultérieure, s`il y en a, dès qu`il apparaît.



  • Ajoutez un peu de poissons mangeurs d`algues, tels que le molly, les crevettes Amano, escargots nerite ou le poisson-chat ventouse-bouche. Rappelez-vous, cependant, lorsque vous ajoutez plus de poissons à votre réservoir, vous augmentez la charge bio du réservoir. Plus de poissons produisent plus de nitrates et de phosphates. Cela augmentera le taux de croissance des algues vertes. Les mangeurs d`algues ne sont qu`une partie de la plan- qu`ils ne sont pas le plan.

  • Changer fréquemment l`eau du réservoir pour réduire les niveaux de nutriments disponibles. Une fois par semaine, évider environ un quart de l`eau dans le réservoir et le remplir avec de nouveaux. Remplacement de l`eau maintient les nitrates et les phosphates produits par vos poissons à des niveaux inférieurs. Ces déchets sont les principaux éléments nutritifs utilisés par les algues vertes. Moins d`éléments nutritifs signifie moins de croissance.

  • Ajouter des plantes vivantes dans le réservoir. Les plantes aquatiques telles que Vallisneria, Hygrophila et cabomba seront outcompete algues pour les ressources disponibles. Ces plantes poussent très rapidement dans les mêmes conditions que les algues vertes et auront probablement besoin d`élagage par semaine, une fois qu`ils se sont établis.

  • Vidéo: Tuto anti algues : nettoyer vitres aquarium gratuitement (efficace, sans produits, sans accessoires)

    Régler l`éclairage de l`aquarium. Ne laissez pas la lumière d`aquarium pendant plus de 10 à 12 heures par jour. Essayez de briser la période d`éclairage, LBY les lumières e fait de laisser pendant deux heures au milieu de la journée. Les plantes et les poissons feront tout aussi bien, mais la croissance des algues vertes est inhibée. Ce type de système d`éclairage peut être réalisé à l`aide d`une minuterie lumière. En outre, déplacer le réservoir de la lumière directe du soleil.

Conseils Avertissements

  • plantes aquatiques à croissance lente, comme les fougères java, n`a aucun effet sur la croissance des algues vertes, et en fait, peuvent être étouffés par la croissance des algues. Assurez-vous de choisir des plantes à croissance rapide.
Articles connexes