Paw Pad blessures chez les chiens

<p>Bien que votre patte de pads de chien sont la partie la plus durable de sa peau, les blessures peuvent se produire. Les signes de blessures comprennent des saignements, la décoloration du coussinet, léchage persistante du pad, boitant ou hésitation à mettre du poids sur son pied. Quelques blessures mineures peuvent être traités à domicile, mais les blessures plus graves nécessitent des soins d`un vétérinaire.

Coupes / abrasions

  • Traitement des lacérations, écorchures, des abrasions et des ponctions dépend de la gravité de la blessure. lacérations et abrasions mineures peuvent nécessiter un simple nettoyage avec une solution antiseptique comme l`iode ou de chlorhexidine povidone et l`application d`un bandage. blessures plus graves peuvent nécessiter des sutures et une attelle pour diminuer la pression sur la plaie. Votre chien peut avoir besoin d`un collier élisabéthain, un collier en forme de cône qui ressemble à un abat-jour, pour l`empêcher de lécher la patte.

Brûlures / boursouflures



  • Boursouflures peuvent être traitées de façon similaire à des blessures mineures. Des brûlures graves peuvent entraîner une perte d`une ou plusieurs couches du coussinet de la patte. Le nettoyage du tampon avec une solution antibactérienne ou antiseptique et de l`application de gel d`aloe vera peut aider à promouvoir la guérison. Le tampon doit être bandé pour prévenir l`infection. Vous devez nettoyer le tapis régulièrement et appliquer des bandages frais.

Dry / Fissures

  • Vidéo: T`choupi à l`école - Pas de panique ! (EP.4)

    Si votre patte de pads de chien sont sèches et gercées, ils peuvent recueillir la saleté et les débris qui les rend plus sensibles aux dommages et l`infection. Il y a un produit appelé Paw Wax qui humidifie, adoucit et protège le pad. Il empêche également l`irritation et les dommages causés par la glace, la neige, gravier, asphalte chaud et les surfaces qui ont été traitées avec du sel. Il ne doit pas être appliquée si votre chien a des blessures. Ne pas utiliser des hydratants humains car ils peuvent faire les coussinets des pattes trop mou.

Problèmes Toe

  • Vidéo: Racketter des Racketteurs | Robbing Robbers (real life)

    Alors qu`ils ne font pas partie du patin de patte, les problèmes d`orteil peuvent se produire que rendre la marche douloureuse ou difficile pour votre chien. Recadrage les ongles du chien peut régulièrement les empêcher de se fissurer ou se briser. ongles cassés doivent être coupés régulièrement et traités avec de la poudre hémostatique si elles saignent. Des objets étrangers peuvent également se coincer entre les orteils du chien comme les pierres, coulures, boue séchée et de verre. Si cela se produit, vous pouvez essayer de supprimer l`objet avec une pince à épiler, puis nettoyer et panser.

considérations

  • L`examen de routine des coussinets des pattes de votre chien est important. Vous devriez les vérifier régulièrement les problèmes. Évitez de prendre votre chien dans des endroits où il peut rencontrer des débris, verre brisé ou d`autres dangers. Si le chien a été dans les zones traitées au sel, essuyez ou lavez ses pattes dès qu`il revient à l`intérieur. bottes de chiens peuvent offrir la protection de votre chien. Si vous ne parvenez pas à traiter le pad de la patte du chien vous blesser, si la blessure ne guérit pas correctement ou se détériore, vous devriez demander une assistance vétérinaire.

Articles connexes