Quels animaux Utiliser Phéromones?

<p>Les phéromones sont des substances chimiques libérées par les animaux qui envoient différents signaux à d`autres animaux de la même espèce. Ces signaux peuvent refléter quand ils sont prêts à s`accoupler ou quand le danger est proche, entre autres. Les chercheurs ont découvert l`utilisation de phéromones chez divers animaux.

Insectes

  • Vidéo: Comment utiliser Feliway Friends diffuseur ?

    Phéromones ont été découverts dans les années 1950 chez les papillons nocturnes. Les femelles émettent un composé qui provoque les papillons mâles à leurs ailes rapidement virevoltent et les attire pour l`accouplement. Les fourmis libèrent un produit chimique quand ils sont en voie de disparition, ce qui permet d`autres fourmis pour ramasser leur parfum et viennent à leur aide. Les abeilles utilisent également des phéromones pour signaler le danger et reconnaître la reine, entre autres utilisations.

rongeurs

  • Vidéo: Tristram Wyatt: The smelly mystery of the human pheromone



    Des rats femelles libèrent des phéromones quand ils sont prêts à s`accoupler. Les phéromones attirent non seulement les hommes, mais aussi les inciter à passer. Les scientifiques ont rapporté les mêmes résultats chez les hamsters et les souris.

D`autres mammifères

  • Vidéo: Montage du piège BUXatrap contre la pyrale du buis et la processionnaire du pin

    Les chiens et les chats utilisent des phéromones pour la reproduction, pour marquer les limites et d`accroître la connaissance. Une étude de 2004 a révélé que les phéromones d`une chienne allaitant peut soulager ses chiots nerveux. Ces phéromones apaisantes, en fait, sont disponibles pour un usage commercial pour les chats et les chiens.

reptiles

  • Les serpents, les lézards, tritons et salamandres tous sécrètent des phéromones. Une étude de 2001 a révélé que les serpents d`arbres bruns femelles émettent des phéromones qui provoquent les hommes de commencer ainsi que le comportement de la parade nuptiale d`arrêt.

Humains?

  • Le verdict est encore à savoir si les humains émettent des phéromones. En 2000, un groupe de scientifiques a découvert un gène qui fait qu`ils ont dit un récepteur de phéromone. D`autres croient que les femmes émettent des phéromones au cours de leur cycle menstruel, et que les hommes et les femmes ont des phéromones dans leur sueur. Mais un manque de preuves tangibles reste, et les scientifiques continuent d`étudier le problème.

Articles connexes