Guide de rasage un cocker

<p>Le rasage un cocker nécessite l`ensemble d`outils de toilettage et de l`équipement. Différentes races de cockers signifient différentes procédures de toilettage et de rasage. Le rasage des cheveux de cockers est une façon d`éliminer les poils emmêlés, mais le propriétaire doit se assurer qu`il suit le processus correct ou peut entraîner des dommages de fourrure permanente.

Outils et équipement de toilettage importants

  • Assurez-vous que vous possédez un ensemble de bonnes clippers spécialement conçus pour les chiens de toilettage. Ces tondeuses devraient avoir la lame # 10 recommandée. ciseaux amincissement de haute qualité et une paire de ciseaux droits seront nécessaires pour couper la fourrure. Acheter un ensemble de brosses à poils qui comprend une broche et une brosse ciré, gant de crin, et un peigne métallique. Utilisez un avançon ou une bande de cheveux pour maintenir les oreilles en position vers le haut. Comparer les séchoirs à air chaud et des shampooings conçus pour la fourrure de chien. Deux boules de coton serviront de bouchons d`oreille.

Se baigner avant le rasage

  • Vidéo: Comment tondre son chien



    Il est essentiel de se baigner votre cocker avant de toilettage et le rasage, car la fourrure sale fera les lames de ciseaux, tondeuses et rasoirs électriques ternes. Utilisez les boules de coton sur chaque oreille pour éviter d`avoir de l`eau à l`intérieur. Choisissez un shampooing pour chien nom de marque qui laissera la fourrure de votre chien brillant et doux. Ce sera plus facile de rogner et raser. Après le bain, serviette tout excès d`eau, puis d`utiliser le souffleur de chien pour sécher la fourrure. Utilisez les différentes brosses pour enlever les enchevêtrements ou des tapis. Cela permettra également d`accélérer le processus de séchage.

Commencez avec le dos

  • Si vous choisissez d`utiliser le peigne comme le rasoir, placez le peigne à la fin de la tondeuse. A partir de la queue, se raser contre le jusqu`au cou de grain de cheveux. Assurez-vous que les cheveux rasés tombe sur la table de toilettage et n`est pas emmêlé avec la jambe longue et les cheveux de côté. Si vous allez utiliser la lame de se raser, assurez-vous de se raser dans le sens de la croissance des cheveux. Cela vous permettra d`avoir une plus grande longueur de la fourrure. Rasez une petite partie du dos de votre chien, puis éteignez votre tondeuse pour laisser les lames refroidir. Brosse et lisser la partie que vous venez de terminer le rasage pour vérifier la longueur de la fourrure restante. Procéder à raser le reste de la couche supérieure.

Hind et pattes avant

  • Vidéo: Comment faire un toilettage pas cher d`un cocker spaniel anglais?

    Utilisez un peigne pour se raser contre la croissance des cheveux et commencer à partir de la zone où les articulations du genou du chien sont. Raser dans une direction vers le haut jusqu`à ce que vous atteignez la zone rasée de la couche arrière. Assurez-vous que vous ne rasez pas les cheveux plus longs sur les jambes et les côtés. Continuer avec les pattes avant en partant du pied lui-même et dans une direction ascendante. Continuer à raser vers les whithers jusqu`à la zone de la couche arrière. Utilisez la bande de cheveux ou l`avançon de tenir les oreilles du chien jusqu`à, pour éviter de couper les oreilles. Ne jamais se raser la fourrure sur le dos des jambes de votre chien.

Articles connexes