L`utilisation de sciure de bois dans la maison d`un poulet

<p>Litière ou de litière est utilisé pour couvrir le sol de poulaillers et de fournir du matériel de nid dans les nichoirs. Les poulets entrent en contact avec le matériau de litière tous les jours, de sorte que la literie doit être en sécurité. Une grande variété de matériaux sont disponibles pour la literie de volaille, y compris la sciure de bois. Cependant, la sciure est le même, et certains peuvent ne pas être approprié pour une utilisation avec des poulets.

Sciure de bois comme litière

  • Vidéo: Comment entretenir un poulailler ? - Jardinerie Truffaut TV

    La sciure de bois est un matériau de litière attrayant pour la coopérative, car il est généralement peu coûteux. Ce sous-produit de l`industrie du bois est trop fine pour l`utiliser comme paillis, mais il est assez absorbant pour garder le poulailler et le fumier sec. Parce qu`il est léger, les poulets peuvent facilement gratter à travers la sciure de bois à la recherche d`insectes ou des morceaux de nourriture et d`obtenir un peu d`exercice. Cependant, parce que la sciure de bois est si léger et fin, il peut causer des problèmes respiratoires lorsque le grattement des poulets envoie l`air. Les petits morceaux deviennent aussi un problème digestif, en particulier pour les poussins, accidentellement mangé. Utilisez la sciure comme litière dans des poulaillers bien aérés et avec des poulets adultes seulement.

Comme la sciure de bois Matériel Nesting

  • Vidéo: Mon Fumoir à poissons et viandes



    Les poulets picorent à leur matériel de nidification, le ramasser et le laisser tomber là où ils veulent faire le nid parfait. petits morceaux de sciures encouragent l`ingestion accidentelle pendant la nidification. En outre, des nichoirs sont de petits espaces confinés idéal pour la poule pour se cacher et pondre un œuf mais manque de ventilation. Comme la poule se dépose sur le nid, elle donne le coup jusqu`à ce que la sciure de bois qui pourrait bien causer des problèmes respiratoires. Par conséquent, ne pas utiliser la sciure de bois dans le nichoir.

Mises en garde

  • La sciure de bois provient de différents types de bois, selon ce que le bois est en cours de traitement. Sciure de bois provenant de feuillus contient les moisissures et les champignons qui peuvent causer des problèmes de santé pour vos poulets. En outre, le cèdre est bien connu pour ses propriétés insectifuges et est couramment utilisé comme litière pour animaux de compagnie. Malheureusement, il est toxique pour les poulets.

alternatives

  • Bien que la sciure de bois est peu coûteux et facilement disponible, il est le meilleur matériau à utiliser dans votre poulailler. copeaux de pin, paille, carton haché, épis de maïs moulu et en grains de café paillettes, un produit de déchets de torréfaction des grains de café, des alternatives plus sûres qui sont grossiers mais absorbant. grains de café paille est souvent très pas cher et facilement disponibles dans des cafés et des restaurants qui rôtissent leurs propres haricots.

Articles connexes