Comment faire rochers artificiels pour un aquarium de poissons

<span class="mod step">

Faire des roches pour un aquarium de poissons permet plus de créativité dans la conception et est convivial budget. Lors de la roche d`aquarium, en utilisant des matériaux non toxiques est nécessaire pour la sécurité des poissons. Création d`aquarium roche à partir d`une recette peut être réalisée en suivant des instructions simples, mais spécifiques. Le temps nécessaire pour guérir les roches et tester le niveau de PH de l`aquarium sont des étapes de suivi nécessaires pour la santé du réservoir.

Comment faire rochers artificiels pour un aquarium de poissons

Les choses dont vous aurez besoin

  • Type 3 de béton Portland
  • sable de jeu
  • gravier fin
  • Des gants en caoutchouc
  • kit de test de PH
  • peinture non toxique
  • Moule de gomme ou d`un récipient en matière plastique
Étape 1

Vidéo: Stars et Métiers 2013 en Creuse - innovation - Aquaroche

Type 3 de ciment Portland se trouve dans la plupart des quincailleries. Mélanger une partie de ciment et trois parties jouent ensemble du sable ou du gravier fin. Le mélange doit former une boule et se sentir comme Play-Doh. Le port de gants est recommandé pendant le processus de mélange. Pour créer un look de récif de corail, ajouter du gravier fin supplémentaire au mélange. coquilles concassées et de sable aragonite peuvent aussi être toxiques pour les poissons, et ne doivent pas être utilisés lors de la roche aquarium.

Étape 2

Placer le mélange de moule de roche dans un récipient en plastique et créer des ouvertures pour permettre à des trous dans la piscine à travers.



des moules en caoutchouc ou en plastique peuvent être achetés auprès d`un magasin d`alimentation en passe-temps pour ceux qui désirent une forme de roche spécifique, ou tout récipient en plastique peut être utilisé comme un moule de roche d`aquarium de forme libre.

Étape 3

Vidéo: Mes pierres d`Aquarium maison # Partie 2 - Tuto

Laissez le mélange rock aquarium durcissent et durcir pendant au moins six semaines.

Étape 4

Vous pouvez peindre la roche d`aquarium après qu`il a suffisamment durci. Tout type de peinture non toxique peut être utilisé. Les peintures à base d`huile peuvent être toxiques pour les poissons et entacher la couleur de l`eau d`aquarium. Les bords rugueux de toute formation rocheuse d`aquarium doivent être poncées avant peinture.

étape 5

Placez la roche d`aquarium dans une baignoire ou un bassin pour enfants pour permettre tout excès de peinture ou de produits chimiques ingrédients pour être éliminés par lavage. Ne pas utiliser de savon ou de détergent pour nettoyer les rochers.

étape 6

Utilisez un kit de test de pH pour surveiller le niveau de pH de l`aquarium pendant au moins six semaines après avoir ajouté la roche. La teneur alcaline dans l`eau augmentera en raison de la base chimique du béton. Placer le corail écrasé dans le filtre d`aquarium aidera à maintenir le niveau alcalin vers le bas et l`amélioration de la qualité de l`eau.

Conseils Avertissements

  • Le coût de création des roches pour un grand aquarium est d`environ 25 $. kits rock aquarium peuvent être achetés par de nombreux prix animalerie retailers.The par kit varie de 30 $ à 40 $, mais est encore moins cher que l`achat rock aquarium commercial.
  • Durcissement de la roche d`aquarium et de vérifier le niveau de pH sont les étapes les plus importantes dans le processus. Permettre le niveau de pH pour aller sans contrôle peut tuer les poissons et les plantes dans le réservoir.
  • Cette recette peut être utilisée pour créer de grandes grottes rocheuses. Plus la création de roche est, plus le processus de durcissement prendra. Prévoyez au moins huit semaines pour le durcissement lors de la création d`une grotte de roche d`aquarium.
Articles connexes