Effets sur la santé de haute chlore dans les piscines

<

Contenu

p>La plupart des nageurs réguliers savent que forte teneur en chlore dans les piscines provoque des problèmes de santé tels que la peau et une irritation des yeux. Mais il se les risques posés par le chlore piscine sont potentiellement plus dangereux que les éruptions cutanées et les yeux rouges. Le chlore est également liée à des problèmes respiratoires chroniques, certains cancers et l`érosion de l`émail des dents.

Respiration

  • Une étude menée par l`American College of Medicine a révélé que Sport plus de 60 pour cent des nageurs de compétition expérience bronchoconstriction induite par l`exercice après plusieurs minutes de natation dans une piscine avec des niveaux standard de chlore, même si elles ont pas de problèmes respiratoires avant.

enfants



  • Les enfants sont cinq fois plus susceptibles de développer l`asthme si elles nagent dans l`eau de piscine chlorée d`une heure par jour pendant 10 ans, pour un total de 500 heures, selon les chercheurs de l`Université catholique en Belgique.

carcinogènes

  • chlore piscine combinée avec la transpiration de la nageuse, les cellules de la peau et l`urine crée des composés chimiques appelés trihalométhanes, qui sont cancérigènes qui peuvent potentiellement causer le cancer.

Cancer

  • Le Journal de l`Institut national du cancer signale une augmentation de 83 pour cent dans le cancer de la vessie chez ceux qui se baignent régulièrement dans de l`eau fortement chlorée --- conclusions qui ont des répercussions plus importantes pour les gens qui nagent souvent, car l`eau piscine est plus fortement chlorée que l`eau du robinet .

Les dents

  • Les Centers for Disease Control and Prevention observé dès 1983 que les nageurs de compétition qui a nagé régulièrement dans l`eau de la piscine qui était trop fortement chlorée, et par conséquent acide, constamment montré des signes de l`émail des dents érodée.

Articles connexes