Liste des pierres naturellement fluorescentes

<

Contenu

p>Les minéraux dans certains types de pierre ont des propriétés qui les font, sous certaines conditions, à briller ou fluoresce. Cette propriété peut parfois être bénéfique. Lors de la recherche pour les minéraux en utilisant la lumière ultraviolette ces pierres se démarquer des autres roches. Certaines de ces pierres sont très prisées pour les rougeoie attrayants qu`ils émettent.

autunite

  • Le autunite minéral fluoresce une couleur jaune-vert. Il se compose des éléments calcium, d`uranium, de phosphore, d`hydrogène et d`oxygène. Il gagne son nom d`Autun, la ville en France près du lieu où il a été découvert et où il est courant. Le minéral est fortement radioactif.

Fluorine



  • La fluorine minérale peut fluoresce avec beaucoup de couleurs, le bleu étant les plus courantes, mais les nuances de jaune, vert, blanc, rouge et violet aussi se produire. Il est naturellement coloré, même lorsqu`ils ne sont pas et est composé fluorescent d`éléments calcium et de fluorure.

calcite

  • Le minéral calcite, sous la lumière UV, sera à la fois vert et fluoresce rouge-orange. Ses couleurs naturelles varient entre le blanc, jaune, rose et brun lorsqu`ils ne sont pas fluorescentes. Calcite est composé de calcium, de carbone et d`oxygène. Le minéral est commun en Amérique du Sud.

scapolite

  • Le scapolite minéral peut fluoresce comme rose, jaune ou orange. Il est composé de calcium, le sodium, l`aluminium, le chlore, le silicium et l`oxygène. Il se produit en Afrique, au Canada et en Asie.

hyalite

  • Le hyalite minéral vert clair fluoresce sous la lumière UV. Il est une forme claire, vitreux d`opale composé de silicone, de l`hydrogène et de l`oxygène. Comme la plupart des types d`opale, il peut se produire dans le monde entier dans des roches avec une teneur élevée en silice.

Articles connexes