Différentes couleurs de Améthystes

<

Contenu

p>Bien que améthystes sont connus pour leurs reflets violets, ils sont incolores dans leur forme puriste. Les pierres tirent leur couleur en absorbant le fer contre les rayons gamma et de la terre à partir de sources radioactives, telles que des volcans. Parce que la couleur des améthystes dépend de forces extérieures, leurs teintes varient selon l`emplacement géographique.

AAA grade

  • Les améthystes les plus précieux sont appelés AAA, d`Afrique, de la Zambie ou de Sibérie profonde. Ces pierres précieuses sont violet foncé ou un violet rougeâtre fort, même si une améthyste pourpre particulièrement sombre est moins de valeur si elle apparaît en noir dans des conditions de faible éclairage. améthystes AAA ont une clarté exceptionnelle et sont libres de la distribution des couleurs visiblement inégale, appelé le zonage des couleurs.

Grades AA et A



  • AA et améthystes coûtent moins cher que AAA, parce que leurs couleurs sont moins saturées et ils ont le zonage de couleur, tels que des stries de brun ou de bronze. Ils peuvent aussi avoir des inclusions mineures, des matériaux qui se est coincés à l`intérieur lors de la formation des cristaux. Inclusions peuvent être causés par d`autres minéraux, l`eau ou de gaz.

Grades B et C

  • Amethysts B gradué, ou moyenne, ont une teinte lilas lumière. Ils sont moins saturées dans le ton et la couleur, et sont moins chers que ceux AA marqués ou A. Pierres C classées, ou la lumière, sont les moins chers de tous les améthystes. Leurs couleurs sont généralement un gris-violet pâle. Ils sont souvent marqués par le zonage de couleur significatif, le plus souvent dans les tons de brun, et contiennent des inclusions graves.

Facteurs géographiques

  • Les plus grands producteurs de améthystes sont le Brésil, l`Uruguay, la Finlande, le Canada et le Pakistan. Au Brésil, les pierres précieuses vont du violet foncé au violet pâle avec des nuances de rose. En Uruguay et en Finlande, ils sont célèbres pour leurs reflets violets exceptionnellement profonds. Le Canada et le Pakistan produisent améthystes violet dont les cristaux contiennent des taches d`hématite rouge, un minéral riche en fer avec une teinte rouge sang.

Articles connexes