Faits sur la Topaz Mineral

<p>Topaz est une pierre semi-précieuse utilisé principalement dans les bijoux, d`autant plus que les grosseurs pour Novembre. Topaz est un minéral ignée et ne se trouve que dans les zones qui ont connu une activité volcanique. Les variétés les plus courantes varient en couleur du jaune au brun.

Composition chimique

  • Topaz se compose principalement de fluorosilicate d`aluminium minéral. La formule chimique est Al2SiO4 (F, OH) 2. Une série d`autres éléments peuvent également se produire dans Topaze en petites quantités et ces impuretés donner la pierre sa couleur.

Dureté

  • Vidéo: La folle aventure de Topaze, retrouvé 11 ans après sa disparition !



    Topaz a un indice de dureté de Mohs de 8 et il est l`un des échantillons de référence d`origine pour l`échelle de Mohs. Lorsque rayé par un minéral plus dur, des stries de topazes blanc.

Couleur

  • Bien que Topaze est généralement considéré comme le jaune, Topaze pur est limpide et incolore. Toute couleur de la pierre a provient d`éléments supplémentaires intégrés dans la structure cristalline du minéral. sont les plus courantes colorations jaune et brun, mais d`autres couleurs possibles sont le blanc, rose, orange pêche et même rouge. Topaze bleue, la pierre précieuse officielle du Texas, peut également se produire, mais est rare et généralement pâle.

Topaz synthétique

  • Vidéo: Apprendre à reconnaître les pierres - Partie 1

    La plupart Topaze synthétique est faite par des moyens entièrement artificiels. Topaze synthétique est potentiellement plus pur que le minéral d`origine naturelle, de sorte que les impuretés sont ajoutées soigneusement pour obtenir la couleur désirée et la clarté. Ce type de Topaze doit toujours être étiqueté synthétique ou laboratoire produit. « Topaze Mystic » se réfère à toute forme de topaze, naturel ou synthétique, qui a une mince couche iridescente d`oxyde de titane. Etant donné que le revêtement est une amélioration artificielle, la topaze mystique est également marqué synthétique.

Histoire

  • Dans l`antiquité, le mot « Topaze » pourrait se référer à presque toutes les pierres précieuses jaune. Au Moyen Age, le terme rétréci de se référer uniquement à la pierre jaune que nous connaissons maintenant comme Topaze. Le nom fait référence à une île grecque connue dans l`antiquité comme source pour une pierre jaune qui peuvent ou peuvent ne pas avoir été Topaze.

Articles connexes