La source lumineuse d`un microscope

<

Contenu

p>La source de lumière dans un microscope illumine l`échantillon pour le rendre visible à travers la lentille. microscopes optiques utilisent une lumière visuelle source- d`autres types de microscopes comme des microscopes à fluorescence utilisent plutôt ultraviolet.

Les types



  • microscopes de champ lumineux se concentrent la lumière provenant de la source de lumière à travers une lentille de condenseur, d`où il passe à travers l`échantillon sur la scène. microscopes de champ sombre placer un disque entre la source lumineuse et la lentille de condenseur de sorte que le spécimen semble clair sur un fond sombre. microscopes de fluorescence éclairent l`échantillon avec ultraviolets ou certaines longueurs d`onde de la lumière visible, des électrons intéressantes dans les colorants fluorescents ajoutés à l`échantillon afin qu`ils émettent une fluorescence et émettent de la lumière d`une couleur particulière.

Fonction

  • Certains microscopes optiques simples utilisent un miroir, vous pouvez incliner pour refléter la lumière du soleil il passe à travers l`échantillon sur la scène. La plupart des microscopes optiques intègrent une source lumineuse intégrée --- habituellement une ampoule à incandescence. La source de lumière peut souvent être ajusté pour fournir différentes intensités de la lumière ou un faisceau de forme différente.

considérations

  • Lors de l`utilisation d`un microscope optique, réglez toujours la source de lumière pour fournir la bonne quantité de lumière - assez pour éclairer l`échantillon, mais pas tant que vous blesser vos yeux. L`objectif du condenseur est souvent réglable, et de nombreux microscopes sont équipés d`un diaphragme d`ouverture qui limite le diamètre du faisceau lumineux de sorte que vous pouvez avoir un contrôle plus complet sur la qualité de la lumière.

Articles connexes