Comment tester un Contactor

<p>Les contacteurs sont utilisés pour commuter la puissance électrique à distance. L`interrupteur actionné par bobine fonctionne exactement comme un relais, un contacteur, mais gère typiquement intensités plus élevées dans le mécanisme de commutation lui-même. La bobine se compose de plusieurs vents à un fil et est alimentée par une tension plus faible. Un électro-aimant mobile, appelé piston, est relié mécaniquement à un ensemble de disques de cuivre à ressort. Ces disques sont appelés les contacts. Lorsque la bobine est mise sous tension, l`électro-aimant pousse contre le ressort et ferme les contacts. Lorsque la tension de la bobine est retiré, la force du ressort ramène les contacts vers leur position normalement ouverte. Typiquement, les contacts, deux chacun à un commutateur, sont identifiés comme étant la ligne et le terminal. La ligne, ou L est la charge d`alimentation en tension, et le terminal, ou T, est connecté au dispositif électrique étant commandé. Contacteurs peuvent avoir de nombreux jeux de contacts ou des commutateurs.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • Ruban adhésif
  • Stylo
  • Volt ohmmètre
  • Couper l`alimentation électrique sur le côté de la ligne L ou du contacteur. Utilisez le tournevis et tirer les fils de la vis côté ligne. Identifier les fils, si nécessaire, avec le ruban adhésif transparent et un stylo. Placer des marques d`identification, tels que L1, L2 et L3 avec le stylet au-dessus de la bande. Coller la bande sur les fils correspondants.

  • Desserrer et retirer les fils du T ou du côté borne du contacteur. Identifier chaque fil comme dans l`étape 1, mais avec un T1, T2 et T3. Les fils laissés en place sur le contacteur peut conduire à une fausse lecture dans la procédure suivante.



  • Dynamiser la bobine du contacteur en tournant le commutateur de commande à la "sur" position. Vous devriez entendre un signal sonore "Cliquez," et un ronronnement émettra du contacteur. Certains contacteurs peuvent avoir une certaine forme d`aide visuelle ou commande manuelle qui déplace physiquement lorsque la bobine est sous tension.

  • Mettre l`ohmmètre volts sur et au ohms position sur le commutateur de sélection d`entrée. Placez le fil rouge dans la "ohm" connecteur et le fil noir dans la "commun." Appuyez sur les deux fils ensemble. Le compteur court lu 0 ohms ou un court-circuit direct.

  • Test de chaque jeu de contacts L1-à-T1. Placez le fil rouge à la L1 et le fil noir à T1. L`appareil doit lire 0 ohms. Effectuer le test sur chaque ensemble distinct de contacts. Garder chaque essai de consigne ensemble - L1 T1, L2 et L3 pour T2 à T3. Chaque jeu doit se lire 0 ohms. Si un ensemble ne pas, alors que le contact est mauvais. Les contacts peuvent être remplacés.

  • Vidéo: ABB AF16 Contactor Validation test

    Observez toutes les lectures sur le compteur. Si toutes les lectures ne sont pas 0 ohms ou un court-circuit direct, la bobine peut ne pas être correctement connecté les contacts. Cycle de l`interrupteur de commande pour la bobine. Entendez-vous un déclic? Sinon, vérifiez la tension à la bobine.

  • Vidéo: Cómo verificar el funcionamiento de un contactor

    Vidéo: Cómo funciona un contactor trifásico

    Mettre l`appareil en volts et placez le fil rouge dans le connecteur volts sur le compteur. Alimenter la bobine. Touchez chaque fil du compteur à chaque connecteur sur la bobine. L`appareil doit lire la tension fournie. Lisez le cahier des charges du circuit pour trouver la tension fournie. Si la tension est correcte et la bobine ne ferme toujours pas, arrêtez tous hors tension à la bobine.

  • Vidéo: Consumo de bobina de un contactor ? Aqui Respuesta

    Retirez les fils de la bobine avec le tournevis. Remettre le compteur à lire ohms à nouveau comme à l`étape 4 ci-dessus. Touchez chaque fil aux connecteurs de bobines comme la lecture de la tension, mais avec le compteur en position ohms. Le compteur devrait lire de 10 à 100 ohms. Si le compteur ne fonctionne pas, la bobine est mauvais et doit être remplacé.

Conseils & Avertissements

  • Bourdonnements ou contacteurs vibrants peuvent être le résultat de la saleté et des débris à l`intérieur du piston. Nettoyer le contacteur.
  • clignotement Arc des contacts indiquent le carbone ou la corrosion par piqûres caniculaires les visages des contacts. Retirez les contacts et propre avec un fichier moulin toile émeri ou une amende.
  • Les contacts qui collent en position fermée indiquent un ressort de rappel cassé ou des débris dans le mécanisme. Nettoyer ou remplacer le ressort.
  • Vis arc terminal est un signe de surintensité tirage par le dispositif étant commandé. Les dommages internes peuvent se produire au contacteur. Remplacer l`unité de contacteur. un arc électrique terminal est observé par l`accumulation de carbone noir lourd sur la face du contacteur. Carbone conduire l`électricité.
Articles connexes