Comment un Voltmètre fonctionne?

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

Tension de mesure

  • Mesurer la tension entre deux points d`un courant électrique peut se faire avec un instrument appelé un voltmètre. Un type de voltmètre est un voltmètre à courant continu. Lors de la prise d`une tension de lecture de l`instrument est placé dans la partie du circuit qui doit être mesuré.

Voltmètre à courant continu



  • Le voltmètre à courant continu comporte un aimant en forme de fer à cheval, avec une pièce semi-circulaire de fer doux fixé à chaque extrémité de l`aimant. Le fer est également magnétisé. Les extrémités de fer de l`aimant servent à diriger le champ magnétique dans la direction d`un petit cylindre de fer qui est positionné entre les extrémités (ou des pôles de l`aimant). Profitant de la caractéristique du fer doux pour devenir très magnétisé, le cylindre de fer se concentre le champ magnétique.

Le courant électrique

  • Entourant le cylindre est un cadre rectangulaire avec une bobine de fil de cuivre, avec les extrémités du fil attaché à de petits ressorts en spirale. Attaché à la bobine est une aiguille. La bobine porte le courant électrique, ce qui provoque l`aiguille de se déplacer. Lorsque l`aiguille se déplace, elle pointe vers une lecture sur un cadran qui représente la tension.

La lecture

  • L`aiguille pointera à zéro sur le cadran lorsque le voltmètre n`est pas utilisé. Lorsqu`un courant se déplace à travers la bobine, le champ magnétique crée une force sur la bobine, ce qui entraîne le mouvement de l`aiguille. La force, provoquée par le courant électrique qui traverse la bobine et le champ magnétique de l`aimant, provoque l`enroulement à tourner. Les ressorts attachés aux extrémités de la bobine opposer le mouvement de la bobine, qui sert à régler la position de l`aiguille pour indiquer la tension correcte.

Articles connexes