Comment convertir la tension AC à DC

<p>Un système d`alimentation régulée peut être assemblé pour convertir l`électricité de courant alternatif à haute tension (AC) en un courant continu (DC) fixe dans une série d`étapes. Ce procédé consiste d`abord à convertir la variation de tension alternative à un pulsé, une tension continue seule direction. Le courant pulsé est ensuite lissée et régulée pour produire une sortie en courant continu fixe. Mathématiquement, la conversion de la tension alternative à la tension continue équivalente nécessite seulement une compréhension de la relation entre les deux processus électriques.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Transformateur
  • redresseur à pont de diodes
  • Condensateur électrolytique
  • Régulateur de tension
  • Calculatrice
  • Crayon
  • Papier

Conversion alternatif en courant continu de tension électrique

  • Commencez par un transformateur élévateur ou abaisseur pour augmenter ou diminuer la tension d`alimentation ca au besoin. Le transformateur est constitué de deux bobines parallèles pontés par le champ magnétique créé dans un noyau de fer. La régulation de la tension est déterminée par le nombre de spires dans les bobines.

    Un transformateur abaisseur réduit à haute tension d`entrée AC pour une utilisation dans une alimentation de tension inférieure.
    Un transformateur abaisseur réduit à haute tension d`entrée AC pour une utilisation dans une alimentation de tension inférieure.
  • Ajouter un redresseur pour convertir le courant alternatif augmenté ou réduit à une tension continue. Un redresseur en pont avec quatre diodes convertit l`alternance (positive et négative) tension alternative en une tension continue seule direction sous forme de paires de diodes alternées conduisent.

    Les diodes convertissent, ou
    Les diodes convertissent, ou « rectifier », AC à tension continue.


  • Lisser la sortie en courant continu à impulsions avec un « réservoir », ou le lissage, le condensateur de telle sorte que la tension continue varie que légèrement. Ce condensateur, qui charges et décharges à la montée et la chute des pics d`onde, produit une modulé, « ondulé » sortie de courant continu.

  • Éliminer le courant continu « ripple » en ajoutant un régulateur de tension choisie pour régler la sortie en courant continu à la tension souhaitée. La tension continue d`entrée doit être de quelques volts supérieure à la tension de sortie fixe souhaitée pour permettre des fluctuations provoquées par l`ondulation.

    Un régulateur simple peut être construit à partir d`une résistance et d`une diode Zener.
    Un régulateur simple peut être construit à partir d`une résistance et d`une diode Zener.

Conversion alternatif en courant continu de tension Mathématiquement

  • Calculer la sortie de tension « de pointe » en multipliant la valeur de tension donnée « RMS » (moyenne quadratique) de 1,4, ou la racine carrée de deux. Par exemple, une tension alternative de 10 volts (rms) aura une tension de crête de 14 volts.

  • Autre ce pic tension alternative à la tension continue équivalente en divisant la valeur maximale de courant alternatif de 1,4. Un pic tension alternative de 14 volts va produire une tension continue redressée d`environ 10 volts.

  • Comparer la tension CC obtenue avec l`équivalent de la valeur efficace d`origine - la tension continue est équivalente à la tension efficace, ou la valeur « efficace », du courant alternatif avec des pics lissées. Dans une source d`alimentation électrique réelle, la sortie de tension continue varie en raison des pertes et sera inférieure à la valeur de tension AC.

    Un voltmètre indique la
    Un voltmètre indique la valeur de tension « efficace ».
Articles connexes