Comment faire pour résoudre un autocuiseur

Les autocuiseurs sont un appareil de cuisson utilisé pour la mise en conserve, la stérilisation et la cuisson des aliments. Ils scellent si serré que l`air ne peut entrer ou sortir. Cela donne des liquides à l`intérieur de la cuisinière la possibilité de porter à une température plus élevée avant l`ébullition que d`habitude. Une cuisinière défectueuse de pression peut être très dangereux. La haute pression à l`intérieur de l`appareil peut provoquer la vapeur chaude d`échapper aux côtés, ou provoquer le couvercle pour souffler, ce qui peut provoquer des blessures graves. Le dépannage est nécessaire dès la détection d`un problème.

Les choses dont vous aurez besoin

  • joint d`étanchéité
  • Vérifiez le joint de la cocotte-minute si la vapeur s`échappe de l`appareil ou le couvercle ne siégeront pas correctement. Assurez-vous que le joint est installé dans le bon sens. Recherchez les fissures ou les zones usées qui peuvent indiquer un joint sec qui n`est plus efficace.

  • Regardez à l`intérieur du conduit d`évacuation de l`unité si l`eau sort de celui-ci pendant la cuisson. Certains autocuiseurs anciens font régulièrement, mais les nouvelles ne sont souvent pas. Regardez dans la valve pour les débris alimentaires ou de suie. Nettoyez-le avec un cure-pipe.

  • Faites couler l`eau froide autour de la cuisinière si le couvercle est bloqué pour soulager la pression à l`intérieur. Faire chauffer l`appareil jusqu`à ce que la vapeur sort de la soupape de pression puis essayez l`eau courante froide dessus à nouveau pour soulager la pression.

Articles connexes