Comment savoir si la cheminée a besoin de nettoyage

Une cheminée sale peut être un risque d`incendie et de la santé. Pour garder l`accumulation de cheminée au minimum, balayer les cendres régulièrement et brûler le combustible approprié. En général, bois de chauffage brûle plus propre que le bois d`oeuvre et fabriqué brûle beaucoup plus propre que le bois de chauffage. Cela permettra également de minimiser la créosote (le goudron déposé sur les murs de la cheminée par la fumée de bois) accumulation, ce qui provoque les feux de cheminée. Les cheminées doivent être inspectés chaque année pour la solidité et la propreté, selon l`Institut d`Amérique Sécurité Cheminée, qui recommande le nettoyage de votre cheminée lorsque la suie est de 1/8 pouce d`épaisseur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lampe de poche
  • Attendez 24 heures après l`utilisation de votre foyer pour le vérifier. Cela permet à tous les vestiges du dernier feu de se déposer.

  • Ouvrez l`écran d`incendie et de regarder à l`intérieur avec une lampe de poche. Voyez combien la suie noire est le long des murs de la chambre de combustion.

  • Utilisez votre doigt ou un de vos outils de cheminée, comme le poker, pour déterminer l`épaisseur de la suie est le long des murs. Si la suie est d`au moins 1/8 pouce d`épaisseur, la cheminée doit être nettoyé.

Articles connexes