Comment dissoudre dans une cheminée Creosote

Une accumulation de créosote est le résidu collant qui reste dans une cheminée après a été brûlé bois. Il est composé de la cendre de bois non brûlé, le résidu huileux et les gaz naturels qui sont libérés par la combustion du bois, en particulier de la combustion de bois humide non séché. Après plusieurs cycles combustion, il se transforme en un émail noirci dur qui recouvre l`intérieur des deux cheminées cheminée et poêle à bois. Si laissé sans être nettoyé, il peut devenir un risque d`incendie, et doit donc être supprimée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Dissolvant de créosote - pulvérisation de liquide ou de poudre
  • brosse à poils lourd


  • Vaporiser un liquide dissolvant créosote sur la créosote dans la cheminée. Certains produits recommandent la pulvérisation le liquide directement dans le feu qui se propage la vapeur sur l`accumulation de créosote. Ces liquides sont disponibles dans les quincailleries et viennent dans leurs propres bouteilles de pulvérisation facile à utiliser.

  • Saupoudrer de poudre à dissoudre la créosote dans le feu, car il brûle. La poudre va réagir avec le feu et napper l`accumulation de créosote dans la cheminée. Cette action va dissoudre le vernis sur la créosote, l`amenant à se dilater et se contracter rapidement. La créosote écailler en petites particules et retomber dans la cheminée ou poêle à bois.

  • Frotter ou brosser la cheminée une fois que ces produits chimiques ont été appliqués. Les brosses peuvent être trempés dans les liquides pour aider à frotter la cheminée, tandis que le résidu laissé par les produits chimiques en poudre continuera à écailler lorsque balayées.

Articles connexes