La différence entre Creosote & Suie

<p>Lorsque le bois brûle dans un poêle ou d`un foyer, elle donne des sous-produits de combustion tels que la fumée, les cendres et les particules de bois. Comme les courants d`air transportent ces contaminants à l`écart du feu, ils se déposent sous forme de dépôts de suie ou de créosote dans le compartiment d`incendie, tuyau de poêle ou cheminée. Ces dépôts sont nocifs quand ils bloquent le flux d`air ou de prendre feu à un moment ultérieur.

Créosote

  • Vidéo: Jeu de dupes

    Vidéo: Class Warfare: Economic Interests, Money, and Tax Codes

    La créosote est un résidu goudronneux qui se condense à partir de particules de bois ou de charbon, d`hydrocarbures, de gaz et d`autres débris dans l`air. Ces substances collent à la surface en se refroidissant, formant des couches de dépôts inflammables. La créosote peut être sèche et craquements au toucher, des couches épaisses et écailleuses ou brillant et durci substances gluantes noires. formes de créosote comme gaz refroidissent, de sorte que les dépôts se produisent lorsque la température de la cheminée sont fraîches et lorsque l`air est pas assez chaud pour transporter les particules de la cheminée. Restreint l`alimentation en air permet également aux particules collantes de se déposer.

Suie

  • Vidéo: Test : La buche de ramonage



    La suie est un résidu pulvérulent de particules de carbone non brûlées. La suie, habituellement de couleur brune ou noire, est comme une poussière ou de fumée smudgy qui se dépose sur les surfaces. Dans un premier temps, la suie peut être facilement brossé ou rayé. Mais il accumule progressivement dans les couches dans des cheminées, des foyers et des cloisonnements. Les dépôts de suie peuvent accumuler au fil du temps et de réduire le débit d`air jusqu`à 30 pour cent de sorte que le tuyau ne vent pas correctement. Cela peut provoquer de la fumée pour sauvegarder dans une maison et causer des problèmes de santé.

Suppression

  • Vidéo: Rachel Sussman: The world`s oldest living things

    cheminée régulière ou l`entretien cloisonnée est le moyen le plus fiable pour éliminer la créosote et la suie. Les dépôts sont épurés hors des laveurs de cheminée ou des brosses cloisonnées. Cloisonnements peuvent être démontés pour le nettoyage, mais les cheminées de briques sont fixes et généralement nettoyés par lavage vers le bas avec une brosse de ramonage à partir du toit et au-dessus de la chambre de combustion avec une brosse métallique. Les propriétaires sont parfois tentés de construire un feu chaud pour brûler les dépôts de créosote. Ce n`est pas sage parce que la créosote peut brûler un feu extrêmement chaud dans la cheminée et endommager la structure de la cheminée et la maison.

Conseils

  • Sélectionnez bois bien assaisonné comme bois de chauffage. Il brûle à une température chaude, stable pour favoriser la combustion complète et la circulation de l`air fort. Lors du démarrage d`un feu, tenir un bâton de bois d`allumage brûlant ou bourre de papier journal à la cheminée ouverte. Ce chauffe l`air de telle sorte que la créosote et la suie sont effectuées le flux d`air chaud où ils sont à régler moins probable dans la cheminée. Nettoyez la cheminée ou cloisonnées régulièrement. Et vérifier l`amortisseur pour assurer un fonctionnement et le débit d`air efficace en douceur. Utilisez un chapeau de cheminée pour empêcher les feuilles, la faune, des nids d`oiseaux et d`autres accumulations qui bloquent le flux d`air.

Articles connexes