Qu`est-ce qu`un ramoneur Est-ce que nettoyer votre cheminée?

<p>Le processus de balayage d`une cheminée peut sembler simple, mais il implique plus que juste pousser une brosse à long manche une cheminée pour déloger la suie et les débris. Le ramonage des cheminées est essentielle pour la sécurité, car une cheminée bouchée avec de la suie peut facilement prendre feu. Une cheminée bloquée empêche également la fumée de sortir de la cheminée, menant à des chambres de fumée et des odeurs désagréables. Les propriétaires ou locataires qui utilisent de vrais feux ou poêles à bois doivent obtenir les cheminées balayées chaque année.

Inspection

  • La première partie du processus de ramonage est pour le ramoneur d`inspecter soigneusement le foyer et la cheminée. Si le balayage remarque des dégâts, il sera généralement citer un prix pour les réparations. Le balayage regarde à l`intérieur de la cheminée pour voir si elle a besoin d`un nettoyage. S`il y a plus d`un quart de pouce de suie accumulée, il va nettoyer la cheminée.

Préparation



  • Balayer une cheminée est un travail désordonné qui produit la suie et la poussière. Pour protéger votre maison, le ramoneur se répand de grandes toiles de chute sur des planchers et des meubles dans la chambre. Elle couvre l`ouverture du foyer avec une feuille de plastique et la bande présente sur le côté de la cheminée. Le balayage met en place un aspirateur industriel haute puissance et insère le tuyau d`aspiration sous le couvercle de la cheminée. Le vide aspire les débris de la suie et qu`il est retiré de la cheminée avec la brosse de balayage. Le balayage enfile des vêtements de protection, notamment lunettes de protection et un masque anti-poussière.

Balayage

  • Pour balayer la cheminée elle-même, le ramoneur insère un large, spécialité brosse de balayage en fibre de nylon dans la cheminée et la cheminée. La brosse est disponible en sections flexibles, et le balayage ajoute une nouvelle section au besoin, tout en poussant la tête de brosse dans la cheminée pour déloger la suie et les débris. Au cours de ce processus, le ramoneur nettoie toutes les parties de la cheminée et de la cheminée, y compris la cheminée, l`amortisseur, la chambre de fumée, étagère fumée et foyer. Le processus prend entre 45 minutes et une heure.

Tests

  • Vidéo: Test : La buche de ramonage

    Vidéo: Comment utiliser la buche de ramonage Starwax ?

    Après avoir balayé la cheminée, le balayage doit effectuer un test de fumée en allumant un petit feu dans la cheminée. Cela permet de vérifier que la cheminée a été nettoyée correctement avec tous soigneusement enlevés galoches. Tenir un registre de nettoyage de la cheminée écrite et demander au ramoneur de signer chaque fois que la cheminée est balayée.

Articles connexes