Cleaner Cheminée maison

<p>Le foyer est mis à beaucoup d`utilisation pendant les mois froids d`hiver. Si elle est utilisée en permanence la cheminée est très sale en conséquence. En effet, la fumée de la combustion du bois dans la cheminée échappe par la cheminée. La cheminée est pleine de suie et si elle n`est pas nettoyé, il peut commencer à retomber dans la cheminée. Bien qu`il puisse être un sale boulot, le nettoyage de la cheminée est pas si difficile, aussi longtemps que vous avez une bonne solution de nettoyage. Pour économiser de l`argent sur les produits de nettoyage, vous pouvez faire votre propre nettoyeur de cheminée.

Détergent, moulus ponce et solution d`ammoniac

  • Vidéo: Aspirateur de cendres pour cheminée

    Vidéo: Nettoyer une vitre de cheminée - Cleaning a glass fireplace

    Vidéo: Méthode économique pour nettoyer votre vitre ou insert de cheminée - Astuce nettoyage

    Vous pouvez faire votre propre solution de nettoyage pour enlever la graisse, la saleté et l`accumulation de suie de la cheminée ainsi que la cheminée. Pour rendre le dispositif de nettoyage de la cheminée, mélanger 1 tasse de poudre de détergent de lavage avec 4 tasses d`eau chaude. Ajouter une demi-livre de pierre ponce en poudre et une demi-tasse de l`ammoniaque à la solution.

    Vidéo: Aspirateur Cyclonique - Fabrication



    Le nettoyeur de cheminée est maintenant prêt à l`emploi. Appliquer la solution de nettoyage sur les surfaces de la cheminée que vous pouvez atteindre avec une brosse qui a des poils raides. Frotter les briques avec la solution savonneuse et rincer ensuite. Répétez le processus jusqu`à ce que la cheminée est propre et exempt de suie. Ne pas oublier de placer une toile sur la cheminée et la zone qui l`entoure pour attraper la suie qui peut tomber comme vous frotter votre cheminée. Est de faire en sorte que la suie ne se propage pas à tous les coins de la pièce où la cheminée est. Après le nettoyage de la cheminée, aspirateur de la cheminée ainsi que la pièce pour éliminer toute trace de suie qui ont pu tomber de la cheminée.

Le vinaigre, bicarbonate de soude et de solution d`ammoniac

  • Pour ce nettoyeur de cheminée, vous devez mélanger une demi-tasse de vinaigre avec une tasse d`ammoniaque claire. Ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans la solution. Enfin, ajouter un gallon d`eau.

    Appliquer la solution aux briques de la cheminée avec une éponge attachée à un long bâton ou un balai avec un long manche. Laissez tremper la solution dans les briques, puis essuyez avec une éponge propre. Étaler une vieille couverture sur le fond de la cheminée pour attraper les gouttes de la plus propre de la cheminée. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec ce nettoyant maison. Ceci est un type fort de plus propre et peut être nocif pour votre peau. La cheminée doit être nettoyée régulièrement pour éviter l`accumulation de blocages qui peut être un risque d`incendie à votre domicile. Dans ramoner les cheminées, toujours prendre des précautions de sécurité puisque vous allez travailler du haut de votre toit. Assurez-vous que l`échelle que vous utilisez est bien en place.

Articles connexes