Risques de granules de bois

<p>Les granulés de bois sont de petits morceaux de bois fabriqués à partir de sciure de bois et les résidus compactés scieries. Les pellets sont une source biodégradable de carburant utilisé en granulés de bois, électrique, gaz et barbecues au charbon. Les granulés de bois sont un moyen pratique, carburant prêt à l`emploi qui est en forte demande en raison de l`augmentation du prix et la diminution de la disponibilité des combustibles fossiles. Certains risques sont associés à l`utilisation de granulés de bois, que vous devez évaluer adéquatement avant d`utiliser les granulés.

Risque d`incendie

  • Vidéo: L`hydrorétenteur d`eau POLYTER

    Selon Sjaak Van Loo et Jaap Koppejan dans le « Manuel de combustion de la biomasse et cocombustion, » équipement de granulés à bois est susceptible de brûler de nouveau dans la trémie de stockage et de la vis sans fin nourrir. combustion De retour d`un poêle à bois de mauvaise qualité présente un risque d`incendie important et peut provoquer des incendies de maisons à grande échelle. Ce risque aggrave considérablement si le poêle n`a pas été suffisamment entretenu / nettoyé et si les granulés de bois de mauvaise qualité sont utilisés pour la combustion.

émissions



  • brûleurs à granulés de bois de basse qualité et les poêles dégagent des gaz nocifs, y compris le monoxyde de carbone, oxydes d`azote, les composés organiques volatils et les hydrocarbures non brûlés ou partiellement brûlés. Les brûleurs peuvent également émettre des quantités importantes de matières particulaires, également appelée la suie, l`inhalation de ce qui provoque le cancer du poumon, l`asthme, des problèmes cardiovasculaires et de décès prématurés.

    combustion incomplète de granulés de bois libère les matières particulaires, de minuscules gouttelettes de vapeurs de goudron de bois et les gaz organiques. L`exposition aux particules aggrave les maladies respiratoires et contribue au cancer et aux maladies pulmonaires.

Risques environnementaux

  • Les granulés de bois présentent des risques environnementaux importants et contribuent à la pollution de l`air. combustion incomplète produit des composés de carbone qui réagissent avec les oxydes d`azote en présence de lumière solaire pour former le smog photochimique, autrement connu comme l`ozone. L`ozone rend la respiration difficile et blesse les poumons, en particulier chez les personnes âgées et les enfants. Les oxydes d`azote générés par la combustion des granulés de bois se combine avec la vapeur d`eau et des composés organiques volatils pour produire des brouillards acides et les pluies acides. Les granulés de bois favorisent l`extraction d`arbres des forêts, a entraîné une déforestation, qui se traduit par un déséquilibre dans l`équilibre écologique.

Exposition Formaldéhyde

  • Vidéo: Fonctionnement poêle Ravelli Natural

    Vidéo: Panier a pellets ( granulés de bois ) pour un Insert

    Selon Sina Ebnesajjad dans le « Manuel de la technologie adhésifs, » quelques granulés de bois de test positif pour le formaldéhyde - un cancérogène connu, qui est défini comme une substance impliquée directement dans le cancer. Le formaldéhyde est un adhésif toxique piquante, utilisé pour des fibres de bois de liaison pour fabriquer des granulés de bois. Selon Harish Kumar dans le livre « Dangers pour la santé de l`environnement, » l`exposition au formaldéhyde provoque hypersensibilité, endommage les parois des voies digestives et respiratoires et provoque le cancer du poumon. Sa toxicité est principalement attribuable à l`acide formique, son produit d`oxydation.

Articles connexes