Histoire de la fonte de fer Poêles

<

Contenu

p>Le poêle en fonte est née dans les années 1700. est mélangé en fonte de fer avec du carbone et de la silice et coulé dans des moules. Il conduit très efficacement la chaleur, et est solide et robuste, résistant à des années d`usure. En Amérique coloniale, la version la plus célèbre du poêle en fonte a été inventé par Benjamin Franklin.

Histoire

  • En 1742, Ben Franklin a inventé le poêle ouvert, ce qui a été fait en fonte. Il a utilisé beaucoup moins de bois que la cheminée traditionnelle, le chauffage efficace de la maison coloniale. Il était également plus sûr, fournir un espace clos pour le feu de la maison.

Fonction



  • Depuis le poêle Franklin était autoportant, il pourrait être placé au centre d`une pièce pour une meilleure circulation de la chaleur, et pourrait également être placé sans tenir compte de la cheminée. Au fil du temps, des améliorations ont été ajoutées, y compris un évent de cheminée.

Plage de temps

  • En 1790, le poêle Franklin était fabriqué en vente dans toutes les colonies. En même temps, d`autres fabricants se développaient des poêles pour l`utilisation spécifique de la cuisine. La découverte du XXe siècle en acier signifiait la fin du poêle en fonte.

Caractéristiques

  • Les poêles les plus anciennes étaient souvent assez petites et simples. Comme le poêle de la boîte a été développée, des motifs décoratifs ont été ajoutés aux versions plus chers, et beaucoup de grandes maisons ont des poêles qui étaient non seulement énorme taille, mais ont également été richement décoré pour correspondre à la richesse et la stature des habitants.

Fait amusant

  • Gouverneur de Pennsylvanie Thomas a offert Ben Franklin un brevet pour son poêle, mais Franklin a refusé. Il a dit qu`il ne cherchait pas la récompense financière, mais plutôt d`améliorer la vie des gens.

Articles connexes