Comment calculer les facteurs thermiques

<p>La Société américaine des ingénieurs civils (ASCE) a publié des normes pour déterminer la charge de la conception d`un toit dans le cadre de la norme ASCE 7-10. Ce "Facteur thermique" est utilisé pour régler une charge de neige attendue basée sur la quantité de chaleur perdue à travers le toit, ce qui contribue à faire fondre la neige et de diminuer la charge. maisons bien isolées et les bâtiments non chauffés ont un facteur thermique plus élevée que les bâtiments chauffés. Selon « Les charges de neige: Guide des dispositions de charge de neige de ASCE 7-10 » de Michael O`Rourke, ASCE 7-10 facteurs thermiques dénoté comme Ct « plage de 0,85 pour les serres spécifiées à 1,3 pour les structures intentionnellement conservées en dessous de zéro. »

Les choses dont vous aurez besoin

  • Température moyenne pour le bâtiment l`hiver

Calcul

  • Déterminer si oui ou non le bâtiment est chauffé l`hiver. Si le bâtiment est inoccupé pendant l`hiver et donc non chauffé, assigner un facteur thermique valeur Ct de 1,2. Si le bâtiment est délibérément maintenue au-dessous de zéro, attribuer une valeur de 1,3 facteur thermique (Ct).



  • Déterminer la température moyenne du bâtiment tout au long de l`hiver. Si la température moyenne en hiver est en dessous de zéro, comme pour un garage non chauffé, attribuer une valeur de facteur thermique de 1,2. Si la température moyenne est supérieure à la congélation du bâtiment, passez à l`étape suivante.

  • Vidéo: CHIMIE : Calcul des pertes de chaleur, résistance et conductance

    Vidéo: Comment connaître la quantité de chaleur traversant une paroi (Point.P)

    Déterminer la valeur R de la résistance thermique pour le toit. Cela peut être déterminé à partir de la valeur nominale du matériau d`isolation du toit. Il peut également être fourni par le constructeur.

  • Attribuer une valeur Ct de 1,0 si la structure est maintenue au-dessus de congélation tout au long de l`hiver et a une R-valeur supérieure à 2,0 pieds carrés par heure et par degré F / BTU. Attribuer une valeur Ct de 1,0 si la température moyenne est au-dessus de la congélation et le toit est complètement aéré.

  • Attribuer une valeur Ct de 0,85 lorsque la température moyenne est supérieure à 50 degrés F et la valeur R est inférieure à 2,0 pieds carrés par heure et par degrés F / BTU. « Pour être considéré comme une serre chauffée en continu, une production ou à effet de serre de détail doivent avoir une permanence maintenu la température de 50 degrés F ou 10 degrés Celsius ou plus pendant les mois d`hiver. Il doit également avoir un préposé en service en tout temps », selon les « charges de conception minimum pour les bâtiments et autres structures », publié par ASCE.

Articles connexes