Comment calculer la chaleur solaire charge

<p>la charge de chaleur solaire est l`augmentation de la température pour une pièce ou un bâtiment généré par les rayons du soleil. Les facteurs qui contribuent à la charge thermique globale comprennent le climat, la saison de l`année, l`isolation, les appareils utilisés et le nombre de personnes présentes.


Pendant les mois les plus froids, l`énergie du soleil est une source de chaleur gratuite. En été, l`énergie solaire affecte la quantité d`air conditionné dont vous avez besoin. Que vous rénovez un système de chauffage et de refroidissement existants ou essayez d`économiser de l`énergie, vous devez calculer la charge thermique solaire.

  • Vidéo: Comme Un Thermicien RT2012 : calcul du besoin de chauffage maison passive



    Selon le National Fenestration Rating Council, les fenêtres sont un facteur clé pour déterminer le gain solaire. Les grandes fenêtres chauffer une pièce plus efficacement et plus rapidement que les petites fenêtres. La direction dans laquelle les fenêtres doivent faire face est également important.

    fenêtres orientées à l`est chauffer une pièce plus le matin. Sud et fenêtres orientées vers l`ouest absorbent le plus de chaleur dans l`après-midi. fenêtres orientées Nord absorbent le moins de chaleur. Bâches, stores et rideaux épais ou de couleur foncée affectent également le gain de chaleur solaire.

  • Vidéo: Produire le maximum d`électricité avec un vélo

    Les murs stocker la chaleur solaire et libèrent lentement sur une période de quelques heures. Accumulateur de chaleur dépend de l`épaisseur de la paroi, le matériau dont elle est faite, et quel type d`isolation est installé. À proximité des surfaces réfléchissantes ajoutent également à la charge de la chaleur solaire.

  • Le toit est exposée au soleil de façon constante tout au long de la journée. La charge de chaleur solaire est déterminée par l`épaisseur du toit, l`isolation et le matériau dans lequel elle est faite. Un toit de couleur foncée absorbe plus de chaleur qu`un toit de couleur claire.

    plafonds intérieurs peuvent également influer sur la charge thermique solaire. Une couche d`air emprisonné entre le plafond et le toit tiendra la chaleur et de faire les chambres ci-dessous plus chaud. Les toits libèrent la chaleur absorbée lentement, les chambres de chauffage pendant la nuit après le coucher du soleil.

Articles connexes