D`autres façons de chauffer votre maison sans gaz naturel, du pétrole ou du bois

<p>La grande majorité des systèmes de chauffage à la maison brûler le combustible dans un four pour chauffer l`air ou l`eau qui agit comme agent de transfert pour diffuser la chaleur du four dans toute la maison. La plupart des systèmes brûlent le gaz naturel, le propane, le mazout, le charbon ou le bois pour chauffer la maison. Mais il y a deux grandes alternatives aux systèmes de chauffage domestique à base de combustion: la chaleur solaire et pompes à chaleur électriques.

La chaleur solaire



  • Les systèmes de chauffage solaire utilisent l`énergie thermique du soleil pour fournir le chauffage et l`eau chaude pour les maisons. Les deux types de systèmes solaires sont actifs et passifs. Les systèmes actifs utilisent un capteur solaire pour recueillir l`énergie et d`une pompe ou ventilateur du soleil pour déplacer l`eau ou de l`air entre le collecteur et les espaces de vie. Les systèmes passifs reposent sur la conception et la structure de la maison pour recueillir la chaleur solaire et comptent sur super isolation pour retenir la chaleur. l`air chauffé ou l`eau se déplace à travers la maison par convection naturelle. L`avantage est que la chaleur vous collectez est libre. Les inconvénients sont le coût initial élevé et le fait que le soleil ne brille pas tout le temps, donc un système de chauffage d`appoint peut être nécessaire.

Air-air pompe à chaleur

  • Une pompe à chaleur est un dispositif alimenté électriquement pour déplacer la chaleur dans ou hors d`une chambre. Le type le plus courant de la pompe à chaleur est la pompe à chaleur air-air. Ce dispositif utilise un compresseur électrique pour transférer la chaleur de l`air extérieur dans votre maison. En été, l`action peut être inversé pour transférer la chaleur à l`intérieur de votre maison à l`extérieur. Ce type est assez efficace, réduire les coûts de chauffage d`environ 30 pour cent. l`efficacité des unités de source d`air diminue fortement que l`air extérieur se refroidit, ce qui les rend seulement pratique dans les climats avec un chauffage modéré et les besoins de refroidissement.

Pompe à chaleur géothermique

  • Vidéo: Gap - 9/03/2013 - Discussion 1 : la nécessité de cette transition énergétique ?

    Vidéo: Audition sur le changement climatique de J-M Jancovici à l`Assemblée Nationale- 6/2/2013

    pompes à chaleur géothermique (géothermie) extraient la chaleur du sol et l`utiliser pour chauffer la maison. Le système utilise une boucle dans le sol rempli d`une solution d`antigel et d`une pompe électrique qui fait circuler le fluide à travers la boucle, comme un réfrigérateur en sens inverse. Le système absorbe la chaleur du sol et transfère cette chaleur au bâtiment par l`intermédiaire d`un échangeur de chaleur. Ils peuvent être inversés pour refroidir le bâtiment. Ces systèmes sont extrêmement efficaces et peuvent réduire les coûts de chauffage jusqu`à 70 pour cent. Les inconvénients sont très élevés coût d`installation initiale et la nécessité d`un très grand terrain. Leur performance diminue dans les climats froids, mais pas autant que d`une pompe à chaleur air-air ..

Articles connexes