Comment un système de chauffage solaire actif fonctionne?

<span class="video-ad-injection">

Le collecteur

  • Le soleil brille dans un collecteur solaire, où elle est recueillie sous forme d`énergie thermique. Tout d`abord la lumière du soleil brille à travers une fenêtre en verre épais, ce qui permet à la lumière mais empêche la chaleur de sortir. Au-dessous de cette fenêtre est un tube noir transportant de l`eau ou un fluide frigorigène, et au-dessous de ce tube est un réflecteur courbe. Le réflecteur se concentre la lumière du soleil sur le tube, qui absorbe et chauffe l`intérieur de l`eau.

Faire eau chaude



  • L`eau dans le tube est mis en circulation par une pompe pour fournir de la chaleur pour l`eau et, parfois, la maison ainsi. Tout d`abord, le tube traverse un réservoir d`eau. Parce que le tube est en métal, il conduit la chaleur efficacement, en laissant couler du tube dans le réservoir, créant ainsi l`eau chaude pour la maison. Le tube alors soit court vers le capteur solaire pour recueillir plus de chaleur, ou court à un système de chauffage de la maison.

Le chauffage de la maison

  • Vidéo: Chauffage solaire en action

    Certaines maisons solaires ont des systèmes de chauffage alimentés par l`eau de circulation à chaud. Le tube d`eau chaude se jette dans les radiateurs placés dans toute la maison. Les radiateurs conduisent la chaleur loin de l`eau chaude, répandant dans l`air et le réchauffement de la maison. Après l`eau coule à travers les radiateurs, il est pompé dans le collecteur pour recueillir davantage de chaleur.

Complétant l`énergie solaire

  • Vidéo: Une solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût | André Gennesseaux | TEDxParisSalon

    L`énergie solaire fonctionne très bien pendant la journée les journées ensoleillées, mais le mauvais temps ou la nuit, il peut laisser un rhume maison. De nombreuses maisons ont des systèmes de sauvegarde pour quand il n`y a pas assez de chaleur solaire. Par exemple, une maison peut avoir un chauffe-eau de sauvegarde qui met en marche automatiquement lorsque la température de l`eau chaude est trop faible, ou un chauffe-forces de sauvegarde de l`air qui peut être activé par mauvais temps. maisons solaires utiliseront également généralement une isolation afin d`utiliser la chaleur solaire le plus efficacement possible en l`empêchant de fuir.

Articles connexes