Chauffe-eau solaires pour Greenhouses

<

Contenu

p>Toutes les serres sont construites pour absorber l`énergie solaire. Le vitrage en matière plastique ou en verre permet à la lumière de passer à travers, le chauffage de l`air à l`intérieur de l`espace et permettant de plus longues périodes de végétation. Le problème avec cette conception simple est qu`il ne fonctionne que dans la journée, lorsque le soleil frappe le verre ou le plastique. Pour garder vos cultures chaud pendant la nuit ou par temps froid, vous devez trouver un moyen de stocker l`énergie thermique et de l`utiliser plus tard.

système passif



  • Système de serre solaire dissipateur de chaleur passif est un procédé de chauffage naturel qui a été utilisé depuis des siècles. Passif signifie qu`il n`y a pas de parties actives du système de chauffage solaire, et si elle est correctement construit, ce système devrait fonctionner sur son propre pour toujours. Un dissipateur thermique est un espace de stockage que l`on remplit de matériau absorbant la chaleur, tels que la pierre ponce, des blocs de béton, de l`eau ou de briques réfractaires. Il y a aussi des matériaux matériaux appelés à changement de phase conçu pour stocker et libérer l`énergie thermique de la même manière ces matériaux moins coûteux font. Les matériaux absorbants sont placés à l`intérieur ou utilisés pour construire un mur principal de la serre qui obtient le plus la lumière du soleil. Comme la lumière du soleil frappe le mur, il réchauffe le matériau absorbant à l`intérieur. La nuit, quand la serre devient cool, le matériel sera toujours exhaler la chaleur résiduelle, en gardant la chaleur à effet de serre. Ce système fonctionne dans les deux sens, en gardant la fraîcheur à effet de serre en période de chaleur extrême de l`été.

active System

  • Un système actif est plus efficace, mais il utilise l`électricité et peut donc devenir trop cher pour être utilisé dans une petite serre de la maison. Ces systèmes sont plus appropriés dans les grandes serres, où un grand nombre de cultures sont élevés. Similaire au système passif, les puits de chaleur actifs utilisent également des matériaux absorbants tels que l`eau ou la brique. Un grand trou est creusé sous la serre et rempli de la matière absorbante. Un ventilateur, peut-être alimenté avec un toit panneau solaire, est utilisée pour pomper l`air à travers le dissipateur de chaleur, le réchauffement du matériau. La chaleur est stocké dans la chambre pour la nuit et l`utilisation par temps froid. Parce que ce système permet à l`utilisateur de stocker la chaleur dans les chambres plutôt que contre le mur, peut être stocké beaucoup plus de chaleur pour une utilisation ultérieure. Ce type de système peut également être effectué avec de l`eau au lieu de l`air. Dans ce type de système, l`eau est pompée à travers les tuyaux extérieurs et a permis de recueillir l`énergie thermique solaire. Ensuite, il est pompé à travers la chambre, ce qui donne de la chaleur à la matière absorbante. La nuit, l`eau est à nouveau pompé à travers la chambre chauffée pour recueillir la chaleur et ensuite à travers des tuyaux dans la serre, la distribution de l`énergie thermique.

Appareils de chauffage

  • appareils de chauffage solaire peut être utilisé pour remonter la température dans une serre de manière significative. Un simple chauffage efficace peut être réalisé en utilisant des boîtes en aluminium, plexiglas et un cadre en bois. Ces appareils de chauffage ne sont utiles que pendant les périodes de lumière directe du soleil, mais ils sont particulièrement agréable pendant les jours froids d`hiver avec beaucoup de soleil. Les boîtes sont peints en noir pour absorber la quantité maximum de chaleur. Ils sont collés dans le cadre en bois d`une manière qui expose autant d`entre eux que possible à la lumière du soleil directe. Plexiglas ou en un autre matériau qui permet à la lumière et à la chaleur de passer, mais pas l`air est collé dans le châssis pour empêcher l`air de fuir. L`air pénètre dans le dispositif de chauffage solaire au bas de la DE CADRE lorsqu`il passe à travers et autour des boîtes de conserve, il est chauffé par l`énergie solaire collectée étant là comme un four à convection. L`air chaud maintenant passe par le haut du cadre, soit directement dans la serre ou à travers un tube court qu`il dirige dans la maison verte. Si le mouvement de l`air est un problème, un toit panneau solaire peut être utilisé pour exécuter un petit ventilateur qui aidera à déplacer l`air à travers l`appareil de chauffage ou dans la serre.

Articles connexes