Parties d`un système de poulie

<span class="content lead">

Une poulie simple est conçue pour amplifier la force de traction du poids afin que la force d`un homme peut faire le travail de dix. Ce dispositif ingénieux utilise des roues et des courroies pour changer la direction de la force et, lorsqu`il est multiplié de traction, peut créer un système de poulie apte à se déplacer à peu près tout. Même le système de poulie plus complexe peut être décomposé en blocs de construction de base de la conception poulie.

Un système simple de poulie magnifie la force de traction.

L`essieu est l`épine dorsale d`un système de poulie. Il peut être un axe fixe (monté sur quelque chose de solide) ou d`un essieu libre (capable de se balancer librement), mais il doit être en matériau solide afin de prendre la force de traction de charges lourdes. Il peut être aussi simple qu`une tige d`acier unique qui traverse une roue simple ou complexe, comme une série de barres métalliques encastrées dans un boîtier de poulie. L`essieu est le point de pivotement de la direction de la force et doit être lisse et ronde pour permettre à des roues ou des roues dentées pour faire tourner sans à-coup dans la direction de la force de traction.

L`axe d`une poulie peut être libre ou fixe.

Vidéo: Usinage - Régler une fréquence de rotation sur une perceuse à 3 poulies



La roue d`une poulie peut être un certain nombre de choses. Une roue simple avec des rainures le long de sa circonférence extérieure fonctionne pour poulies simples de corde tandis qu`un engrenage à dents beaucoup peut tourner sur l`essieu d`un système de poulie complexe. Quel que soit le cas, la roue doit pouvoir tourner librement et en douceur pour que le grossissement de force pour travailler efficacement. Les roues de poulie peuvent être exposés ou logés dans un boîtier en métal, en plastique ou en bois pour protéger la roue elle-même et l`axe des éléments. Des roues sont un matériau solide avec des roulements à billes montés sur le cercle intérieur pour faciliter la rotation sur l`axe.

La roue de poulie permet à la courroie ou chaîne de tourner librement autour de l`axe.

Vidéo: PALAN 2 TONNES - LEVAGE SANS ENGIN EN PLEINE FORET

Vidéo: capsule 8.1 - machines simples - partie 7 - les poulies

Vidéo: 1.4 Les poulies (travail et énergie potentielle)

le "ceinture" de la poulie peut être presque tout long, fort et semblable à une corde. Corde, une chaîne, une courroie en caoutchouc, le tuyau et même tissu est utilisé dans des systèmes de poulies. La pratique d`un matériau peut être remis en question lorsqu`une force est appliquée, mais les mécanismes de base de la courroie de poulie est le transfert de la force de traction d`un pull court à l`objet direct à une traction plus à un angle différent, ce qui rend le travail beaucoup plus facile à faire. fortes chaînes et les câbles sont courants dans les systèmes de poulie entraînée à la main tandis que la courroie spécialisée et les chaînes à haute tension sont utilisés dans des poulies entraînées par machine.

ceintures poulie peut être cordes, des courroies en caoutchouc ou des chaînes.

La dernière pièce du système de poulie de base est le mécanisme d`accrochage et de connexion. Pour une poulie au travail, il doit être apposé à quelque chose à la fois enlevé le travailleur et la charge qui doit être déplacé. Les crochets permettent poulies mobiles à déplacer des charges ou à être fixés aux poulies qui fonctionnent contre la charge (poulies de grue et de la machine). Les connecteurs sont utilisés pour connecter les différentes poulies ensemble de sorte qu`une seule boucle de ceinture peut être formée, ce qui aggrave les poulies dans ce qu`on appelle un palan (plus d`une poulie reliés entre eux). Avec crochet forts et les connexions poulie, la charge peut être déplacé en toute sécurité et sans souci des poulies serpentine.

crochets poulie attachent à la charge.
Articles connexes