Différences entre résineux et feuillus

<p>Les termes « bois » et « résineux » sont utilisés pour décrire les types de bois utilisés dans la construction et la fabrication de meubles. Bien que ces termes donnent à penser que la densité joue un rôle pour déterminer qui est qui, ce n`est pas le cas. Le cycle de vie de l`arbre est le plus important de différencier les feuillus et de conifères.

Caractéristiques

  • Résineux proviennent d`arbres conifères (également appelés arbres à feuillage persistant, ou gymnospermes). Plutôt que de perdre leurs feuilles en une seule fois, ils ont tendance à perdre leurs feuilles (qui ressemblent et sont appelés « aiguilles ») à travers les cônes de l`année et l`ours. Hardwoods, d`autre part, proviennent d`arbres à feuilles caduques qui perdent leurs feuilles toute l`année et produisent des graines recouvertes d`une sorte de couvrir (parfois un fruit ou noix).

Géographie



  • Il y a des forêts de feuillus et de résineux dispersés à travers le monde. Les forêts boréales situées dans les latitudes nordiques contiennent la plupart du temps Résineux, tandis que les régions équatoriales du monde se développent principalement des feuillus.

Identification

  • Vidéo: Les feuillus et les résineux

    Vidéo: Folies Botaniques au Parc de la Gaudinière : les résineux

    Vidéo: Quelle est la différence entre les arbres feuillus et les conifères ? - C`est pas sorcier

    Les résineux comprennent cèdre, cyprès, sapin, la pruche, le mélèze, le pin, le séquoia, l`épinette et d`ifs. arbres feuillus sont le chêne, le hêtre, le frêne, érable et cerisier.

Avantages

  • Vidéo: Différence entre une forêt de conifères et de feuillus !!!

    La plupart des choses construites aujourd`hui bois sont fabriqués à partir du bois. Résineux est moins coûteux à utiliser. Il pousse plus vite que le bois, et comme il peut être réapprovisionné plus rapidement, il est considéré comme une option plus respectueuse de l`environnement. Les bois durs sont souvent utilisés pour leurs beaux grains, et des meubles haut de gamme et les planchers sont faits avec un bois dur comme le chêne ou l`érable.

Idées fausses

  • Une idée fausse commune est que les bois durs sont plus denses ou plus dur que les résineux. Ce n`est pas forcément vrai. Le bois de balsa, ce qui est très léger et utilisé expressément pour cette raison, est considéré comme un bois dur. A l`inverse, le sapin de Douglas est l`un des bois les plus forts, et il est un bois tendre.

Articles connexes