Styles de murs pignons

<p>Le pignon se réfère à la pièce triangulaire de la paroi latérale qui se trouve en dessous du sommet du toit. Cette section de paroi est toujours flanquée d`un toit en pente de chaque côté qui surplombe légèrement la surface verticale. La hauteur et la longueur de chaque côté du pignon sont toujours égales.

Gâble

  • Vidéo: une ouverture dans un mur porteur

    Pignons sont bâtiment très commun extrémités trouve dans de nombreux types de maisons d`habitation, des granges et des petits bâtiments périphériques. Ils se trouvent sur de simples bâtiments à quatre côtés et sur les extrémités des conceptions architecturales plus complexes. Un bâtiment rectangulaire simple avec un toit à pignon aura deux extrémités avec des pignons et deux faces d`une surface de toit qui se poursuit en ligne droite loin dans le bâtiment à l`avant-toit.

    Vidéo: Poser une ossature et l`isolation d`un mur (Castorama)



    Techniquement, le pignon se réfère à la partie de paroi, mais la présence d`un ou plusieurs pignons détermine la construction du toit. De plus, les extrémités peuvent se produire non pignon que sur les côtés, mais aussi sur le devant de l`immeuble juste au-dessus de l`entrée principale. Les bâtiments avec de hauts toits à pignons ne sont pas habituellement trouvés dans des endroits sujettes à des vents violents.

Gambrel

  • Vidéo: Construction murs partie 1

    De nombreuses variantes sont possibles sur l`extrémité du toit à deux versants de base. L`un des plus commun est le jambier, qui se trouve sur de nombreuses granges et des maisons élégantes. Fondamentalement, la hauteur simple toit droite du pignon est remplacé par des côtés de toit inclinées, qui créent un toit à deux pentes distinctes.

    Un toit gambel décrit la situation dans laquelle la partie supérieure du toit montre une faible pente et la partie inférieure tombe brusquement à un angle raide. Au lieu d`une section de paroi de forme triangulaire sous le pic, une paroi gambrel présentera un polygone à cinq côtés. toits Gambrel sont généralement construits avec des fermes, tandis qu`un toit à deux versants peut être mis en place avec des chevrons.

Toits Gullwing

  • Tout comme le toit en croupe, un toit Gullwing dispose d`une surface de toit à deux pentes. La principale différence avec un toit en aile de mouette est que la hauteur du sommet a une pente raide et la partie inférieure a faible pente. De nombreuses granges de tabac ont des toits Gullwing classiques et ce style de construction est souvent sur une des maisons de l`histoire dans les climats chauds où l`accumulation de neige est pas un problème.

Gable néerlandais

  • Un pignon néerlandais combine en fait les caractéristiques des deux un pignon et une hanche toit- ce produit une conception de toit hybride qui, à la différence du toit à deux versants de style, est stable dans le vent élevé. Avec ce genre de toit, les fonctions pignon, comme une petite paroi latérale, située à proximité de la pointe juste au-dessous de la ligne de toit. Un grand toit en croupe est construit au-dessous du petit pignon. Un bâtiment à quatre côtés avec des pignons simples néerlandais comprendra quatre surfaces de toit en pente raccordées avec deux petits pignons situés sous les côtés de la ligne de toit au-dessus de la hanche sur le toit.

Articles connexes