A propos de couvertures mexicaines

<p>Le terme couverture mexicaine peut se référer à de nombreux styles de couvertures populaires dans les cultures du Mexique et du sud-ouest. Les gens utilisent souvent Saltillo serape, couverture Falsa, couverture Navajo, et Rio Grande couverture de façon interchangeable, mais il y a des différences. Il est sage de connaître les différences avant d`acheter une couverture mexicaine, en particulier pour les personnes intéressées par ces tapisseries comme objets de collection.

Histoire

  • Aussi loin que il y a 2500 ans, les peuples anciens ont utilisé du matériel pour tisser des couvertures. Avec l`introduction de moutons churro dans le Sud-Ouest, les femmes autochtones ont pu filer le fil, et avec des métiers à tisser simples, tissent des tapis et des couvertures. La laine du mouton churros saisit les colorants solides et riches tapisseries de rayures colorées ont été créées. Parce que la largeur des métiers à tisser était seulement 30 pouces, les tapis seraient joints au centre avec une couture, produisant ainsi les dessins symétriques de plus gros morceaux. Certains modèles sont venus à être reconnus et associés aux zones et ont été nommés en conséquence. Par exemple, les couvertures Saltillo sont nommés pour la capitale de l`État mexicain de Coahuila.

Fonction

  • Vidéo: Alimentation et féminisme - Élise Desaulniers et Carol J. Adams



    A l`origine, les couvertures étroites mexicaines souvent appelées serapes, ou sarapes, ont été utilisés dans une variété de façons. Ils pourraient être placés sur le sol pour servir de tapis pour se reposer ou même dormir. Ils ont également été portés par les hommes et les femmes, drapés sur les épaules. Ces couvertures peuvent avoir été portés comme ponchos, mais pas presque aussi souvent que Hollywood pourrait faire croire aux gens. couvertures mexicaines ont également été utilisés comme couvertures de selle et étaient parfois accrochés dans les portes à des chambres séparées. Aujourd`hui, des couvertures mexicaines sont souvent utilisés à des fins décoratives, comme des tapis, des tentures murales ou lancers francs pour ajouter une touche sud-ouest à un espace de vie. Ils sont également commercialisés comme tapis de yoga.

Caractéristiques

  • Les longues et étroites, des couvertures à rayures de couleurs vives (rouge, bleus, bruns et jaunes) sont le plus souvent reconnus comme Saltillo serapes. Les couvertures Falsa sont aussi longues, étroites et rayures, mais le plus souvent ces couvertures sont rayées de la même famille de couleurs. La couverture Rio Grande incorpore souvent la conception de diamant, alors que la couverture Navajo peut avoir des étoiles et même des scènes du sud-ouest, comme ces dessins ont été très populaires auprès des touristes.

considérations

  • Vidéo: Economie Édition spéciale - Amérique latine 15/10/2014

    Au tournant du 20e siècle, l`industrie de la couverture mexicaine authentique a diminué. couvertures mexicaines, cependant, sont encore disponibles aujourd`hui. Les couvertures de la machine-tissés, bien que chamarré et relativement peu coûteux, peuvent ne pas correspondre à l`art et de l`artisanat trouvé dans les premières nouvelles tapisseries mexicaines. Couvertures qui datent de l`époque d`avant la guerre civile des années 1880 sont particulièrement difficiles à trouver. Très souvent, des couvertures mexicaines sont aussi très apprécié pour son histoire que pour leur savoir-faire unique. Ceux qui sont intéressés à recueillir des couvertures rares mexicains pourraient bénéficier de l`expertise d`un courtier de renom. Il y a aussi des œuvres tissées modernes d`art, suivant la tradition mexicaine, disponibles à l`achat.

Attention

  • La plupart des couvertures mexicaines aujourd`hui sont faites de fibres synthétiques et peuvent être lavés en machine. doivent être traités authentiques couvertures mexicaines avec un soin extrême, et nettoyé, le cas échéant, par une habitude de traiter avec des objets matériels professionnels.

Articles connexes