Types de tapisseries

<

Contenu

p>La licorne en captivité est l`une des tapisseries beaucoup de gens pensent quand ils pensent de la tapisserie. Créé aux Pays-Bas au tournant du 16e siècle, elle est exposée en permanence au Musée Cloisters à New York. La tapisserie de Bayeux datant du 11ème siècle est un autre célèbre œuvre européenne. Il raconte l`histoire de la conquête normande. Chaque continent a des exemples des deux traditions de tissage de la tapisserie contemporaine et ancienne. Tisserands utilisent des fils de laine, la soie, le coton ou le lin pour créer de nombreux types de peintures en tissu épais.

Ancien

  • Les plus anciennes tapisseries connues ont été créées par les Egyptiens. historien textile, Jenkins D.T., dans "The Cambridge History of Textiles occidentaux", écrit que trois fragments de tapisserie datant d`environ 1400 avant JC ont été retrouvés dans la tombe du pharoh Thoutmosis IV. Des exemples de tapisseries anciennes peuvent être vus dans des couvertures Navajo, ainsi que tentures murales de l`Europe médiévale. L`ancienne soie vélin chinois dans un style complexe ils ont appelé k`o-SSSU. Les Incas précolombiennes ont créé des tuniques de tapisserie.

Contemporain



  • tapis Kilim, mais un art ancien, sont encore créés au Moyen-Orient aujourd`hui, et sont une forme de tapisserie. La forme d`art de la tapisserie a connu un certain nombre de reprises à travers l`histoire. Au cours du 20ème siècle, les tapisseries ont été créées dans le mouvement Arts and Crafts et l`école du Bauhaus. Une célèbre tapisserie contemporaine est la tapisserie Quaker - faite par un effort collectif de 4000 personnes, il retrace l`histoire de la foi Quaker. Les tapissiers d`aujourd`hui travaillent sur des métiers à tisser à la main et sur des équipements mécaniques.

Tissés à la main

  • La plupart des types de tapisserie sont tissés à la main. Métiers à tisser et des fils changent avec le temps et l`emplacement, mais le processus de tissage à la main a été une constante dans la plupart des formes de l`art. Chaque fois que la tapisserie est créée, le procédé comprend des fils de trame de travail - fils discontinus - par le biais de fils de chaîne qui sont étirées sur le métier à tisser. Grâce à ce procédé, les fils de chaîne sont invisibles dans le résultat final. Ce sont les fils de trame tissés de maître qui créent l`image. Sur les fils de chaîne d`un dessin est placée, et des fils de trame sont tissés dans la zone à remplir dans la couleur du dessin.

Jacquard

  • Tapisserie a été révolutionnée en 1801 quand Joseph-Marie Jacquard a tissage tapisserie des mains des tisserands. Il a développé un métier à tisser qui a utilisé un système de cartes perforées et des crochets. Le studio des beaux-arts en Californie, Editions Magnolia, dans leur document intitulé « Deux mille ans d`Tapastery », explique que les cartes avaient des trous rectangulaires découpées en eux. Les crochets et les aiguilles ont guidé le fil à travers les trous et à travers les fils de chaîne. L`utilisation de ce métier à tisser, des motifs complexes pourraient être créés rapidement. Un débat a suivi sur si oui ou non ce processus mécanique était vraiment tissage. Néanmoins, il a conduit aux métiers à tisser généré par ordinateur d`aujourd`hui que certains artistes utilisent.

Articles connexes