Définition d`un tapis Aubusson

<span>

tapis d`Aubusson ont commencé comme des tapisseries fines tissées à plat, à la main depuis le 15ème siècle dans un village au centre de la France. Aubussons originales vivent sur les murs des musées et dans les collections de connaisseurs de tapis. Des exemplaires sont fabriqués sur des métiers en usine industrielle en Inde et en Chine, et en petits lots artisanaux par des artistes qui travaillent encore en français département de la Creuse et le tissage des vieux modèles dans les anciennes façons.

L`histoire d`Aubusson

Vidéo: Tufter Meaning

Ce que la famille royale ont, les nobles veulent. Et ainsi a commencé la saga du tapis Aubusson.

1627

En 1627, Louis XIII a ordonné qu`une opération de tissage de tapis mis en place dans une ancienne usine de savon, la Hospice de la Savonnerie à Chaillot, pour créer pile luxuriantes conçu par des artistes tapis pour les sols du palais et des amis privilégiés du roi.

1743

Personne d`autre a une fissure dans les tapis de premier ordre, et de la demande parmi les classes aisées a augmenté de plus insistante au fil du temps, jusqu`à ce qu`une production similaire a été mis en place dans le village de tissage d`Aubusson autour de 1743. Les tapis douillets de Savonnerie a rapidement cédé à un indigène tissage plat ou d`une caractéristique de tapisserie pileless du quartier Aubusson, et même le roi voulait le premier choix de ceux-ci.

1786



En 1786, plus de 100 tapis d`Aubusson étaient à Versailles seul. Ainsi, des tapis d`Aubusson étaient toujours des articles de luxe, destinés à des palais, des maisons nobles et grandes maisons, et ils ont conservé leur attrait haut de gamme depuis près de quatre siècles.

Guirlandes et Urnes grecs

Dessins et motifs

Vidéo: Les tapis Ghom - Tapis persans

Designs favorisés par les commissaires des premiers tapis avaient tendance vers médaillons floraux, gerbes de fleurs, rosettes, guirlandes, vases, modifiés modèles architecturaux orientaux et de la Renaissance, et les thèmes classiques grecs et romains.

Couleurs préférées

Les couleurs sont riches, teintes profondes, y compris beaucoup de bourgognes et les noirs, teints pour faire correspondre les meubles somptueux et des papiers peints peints à la main dans les palais et les maisons de l`immobilier. des couleurs plus profondes étendues pour inclure pastels élégant, avec courtoisie d`intensité bijou-comme des colorants coûteux, rares.

Comment ils ont été utilisés

Les tapis étaient aussi susceptibles d`être accrochés sur les murs comme indiqué sur les étages et dans les châteaux qu`ils ont servi à des courants d`air isoler les résidents du froid hivernal. Ils étaient et restent des éléments trophées, distribués étroitement, coûteux et sur mesure.

Où ils ont été utilisés

Les lourdes tapisseries avec leur tissage fin, painterly étouffés le bruit écho dans les salles de pierre et de grandes salles et témoignent de la richesse et l`influence du propriétaire. Ce étaient tapis pour grandes salles de la taille des salles de sport, donc Aubussons sont parmi les tapis anciens assez grand pour couvrir des espaces énormes, sans tapis à manger en alcôve entre eux.

Tapis contemporains

Aujourd`hui, des tapisseries d`Aubusson et des tapis sont encore tissés dans le département de la Creuse, en utilisant la technique traditionnelle de métier à tisser à la main, et ils sont authentifiés avec un « label » reconnue par l`UNESCO comme un exemple du patrimoine culturel.

Les laines fines sont teints localement, et chaque tisserand signe son œuvre, les pièces sont officiellement authentifiées et numérotées, et la production est limitée à un maximum de huit exemplaires de chaque tapis.

Marques contemporaine Aubusson

Examinez l`arrière d`un contemporain d`Aubusson, et vous verrez le fil lâche de la conception tissée et la conception elle-même, dans une image miroir du motif sur le devant de la tapisserie ou un tapis. Attendez-vous à une nouvelle ou authentifiée tapis Aubusson à venir avec certificat d`authenticité et la provenance fiable. Et chercher les deux initiales du tisserand, qui laisse la marque d`un artiste, comme un peintre le ferait.

Articles connexes