Comment nettoyer de vieilles couvertures indiennes

couvertures indiennes, également connu sous le nom des couvertures des Indiens d`Amérique ou Navajo, sont des oeuvres d`artisanat d`experts. Chaque couverture est une parure unique et précieuse à toute la maison. Alors que les couvertures indiennes peuvent durer pendant de nombreuses années, leur construction et de l`âge peuvent les rendre sensibles aux dommages et, en tant que telle, ne doit pas être traitée avec désinvolture. Étendre la longévité de votre couverture indienne en sachant comment s`y prendre correctement le nettoyage d`un.

Les choses dont vous aurez besoin

  • tissu absorbant
  • solvant de nettoyage à sec
  • Vide


  • Épongez toute humidité qui entre en contact avec votre couverture immédiatement avec un chiffon propre, absorbant. Traiter les taches en tamponnant avec une petite quantité de solvant de nettoyage à sec.

  • Passez l`aspirateur sur votre couverture pour enlever la poussière et les débris. Évitez de battre ou de secouer votre couverture car elle affaiblirait encore les fibres de la couverture et le tissage.

  • Prenez votre couverture à un professionnel qui se spécialise dans le nettoyage et la réparation des couvertures indiennes et tapis. Toute tentative de laver votre couverture sur votre propre peut entraîner une perte de colorant et d`autres dommages, en particulier si la couverture est une antiquité. Si vous ne trouvez pas une couverture et plus propre tapis dans votre région, il y a des services de nettoyage et de réparation qui vous permettent de poster vos couverture (voir Ressources). Appelez ou envoyez un courriel pour un devis au préalable.

Articles connexes