Les inconvénients des réservoirs en béton hors sol pour l`eau potable

<p>Si vous habitez dans une région où l`eau est rare ou chère, vous pouvez chercher à la récolte de l`eau de pluie pour l`approvisionnement en eau potable. Certaines personnes doivent compter sur l`eau transportée par camion dans d`autres régions. Dans ces deux situations, vous devez créer une sorte de stockage de l`eau pour l`eau potable. Certaines personnes comptent sur les réservoirs en plastique, tandis que d`autres préfèrent les réservoirs de stockage en béton. Si vous utilisez des réservoirs en béton, vous devriez être au courant de certains des inconvénients de cette forme de stockage de l`eau.

lessivage

  • Le béton est à la chaux, une forme de carbonate de calcium. Si l`eau dans le réservoir est légèrement acide, il peut lessiver le calcium à partir du réservoir dans l`eau. Cela rend l`eau plus difficile et affecte le goût. L`eau dure peut également graver des appareils en verre et de plomberie. Si vous utilisez le béton pour stocker l`eau, le Water Development Board Texas recommande que vous enduire l`intérieur du réservoir avec un matériau approuvé pour une utilisation avec l`eau potable. Cela permettra également de rendre le réservoir plus facile à nettoyer.

Les fuites

  • Vidéo: Kiloutou teste la ponceuse pour sols (réf : PONSOL)



    Le béton est moins flexible que d`autres matériaux de réservoirs de stockage, tels que le plastique ou le bois, et peut se fissurer au fil du temps, en particulier si le réservoir est enterré. Vous pouvez patcher des réservoirs en béton, mais vous devrez peut-être vider le réservoir et le laisser sécher afin de le faire. Et la prochaine fois que le sol de changements, vous pouvez avoir une nouvelle fissure.

Frais

  • Bien que le béton n`est pas le matériau le plus cher pour un réservoir de stockage d`eau, un réservoir en béton peut coûter plus d`un plastique préfabriqué ou un métal. Les notes du Conseil du Texas Water Development qui se déversait en place des réservoirs de stockage en béton sont parmi les plus souhaitables, mais ces réservoirs coûtent plus cher que les préfabriqués.

alternatives

  • Vidéo: Three Mile Island Nuclear Accident Documentary Film

    Au lieu de réservoirs en béton, vous pourriez acheter un réservoir en fibre de verre, en plastique ou en métal. Fibre de verre et en plastique sont légers, mais peuvent se décomposer au fil du temps en raison du temps et du soleil. réservoirs métalliques peuvent se corroder au fil du temps et peut donner un goût métallique à l`eau. Les réservoirs en cèdre ou le séquoia look attrayant et résistent à la pourriture, mais peut sécher et fuir dans certains climats, ou pousser la mousse dans d`autres. en acier inoxydable fait un réservoir durable qui n`ajoute pas le goût de l`eau, mais peut être prohibitif.

Articles connexes