Comment construire un réservoir d`eau de stockage

<p>Les réservoirs d`eau permettent à un propriétaire de stocker une grande quantité d`eau en cas de panne de courant, le mauvais moteur de la pompe ou un sort sec dans leur puits de production. Aujourd`hui, la majorité des réservoirs de stockage d`eau sur le marché sont plastique- cependant, les réservoirs de stockage en béton durent plus longtemps, sont personnalisables, et souvent moins cher à long terme. La construction d`un réservoir de stockage d`eau en béton prendra moins d`une semaine et peut coûter aussi peu que 1 500 $, du début à la fin. Suivez les étapes ci-dessous pour construire votre propre réservoir de stockage d`eau en béton qui fournira tous vos besoins en eau.

Les choses dont vous aurez besoin

  • ConcreteFunctioning bien ou Supply1 d`eau pouces constante diamater PVC pipingHand toolsCement supplierPlywood et du bois pour faire des formes
  • Vidéo: Récupérer l`eau de pluie | Comment utiliser cette eau et combien on gagne?

    Commencez par stabiliser votre site de construction. Vous souhaitez effectuer une zone parfaitement niveau qui est légèrement plus grand que votre réservoir. Ceci peut être accompli par l`embauche d`un service de pelle rétrocaveuse ou faire beaucoup de creuser à la main.

  • Construire un ensemble de formulaires pour votre tapis de sol initial (normalement 10 pieds par 10 pieds) en construisant un carré avec le bois et le contreplaqué. Assurez-vous qu`il n`y a pas de trous dans la forme, à partir de laquelle le béton pouvait échapper.



  • Remplir la forme de patin de gravier à une profondeur d`environ 8 pouces. Maintenant, versez votre dalle de béton au-dessus de ce « lit » à une profondeur d`environ 4 pouces. Laisser cette touche pour mettre en place un jour avant de passer à l`étape suivante.

  • Construire des formes de boîte de bois qui sont 8 pieds de haut par 6 pouces de large et aussi longtemps que chaque côté de votre réservoir. Participation de ceux-ci dans le sol, les buter contre votre tapis de sol et faire en sorte qu`ils sont d`aplomb, ou parfaitement verticale. Verser le béton dans chaque forme et appuyer sur les côtés fermement pour que le ciment est répartie uniformément dans toute la forme. Siège d`une plaque de seuil (2 pouces par 4 pouces bord) le long de la longueur de la partie supérieure de chaque paroi, pour visser ultérieurement dans le toit. Répétez cette opération pour chaque côté du réservoir de stockage.

  • Bien que le ciment est encore humide, percer un trou dans le côté du réservoir, que vous utiliserez pour acheminer votre plomberie. Insérez le tuyau en PVC de 1 pouce à utiliser comme un orifice de sortie / d`entrée et de laisser le ciment mis en place autour d`elle.

  • Laisser le réservoir de mettre en place pendant 48-72 heures puis sceller l`intérieur de votre réservoir à l`aide Thoroseal ou un scellant de ciment similaire. Cela fournit un joint étanche à l`eau qui gardera vous réservoir protégé pour les années à venir.

  • Vidéo: le stockage et le traitement de l`eau en cas de penurie

    Vidéo: Installation reservoir souple RESERVEAUX 10 m3 récupérateur eau de pluie

    Construire un toit de votre choix (pignon, grange ou maigre au style) par vissage chevrons pré-faites dans les plaques de seuil au-dessus de chaque mur, couvrant avec du contreplaqué et fixant les matériaux de couverture. Vous pouvez également plafonner avec une dalle en béton coulé la même que votre plancher, puis levé sur le dessus des murs. Accrochez votre entrée et la plomberie sortie, tourner les pompes et vous êtes bon pour aller.

Conseils Avertissements

  • Afin d`assurer correctement vos remèdes concrets, garder les murs humides pendant une semaine en les pulvérisant avec de l`eau au début et à la fin de chaque jour.
  • Toujours employer un ami lorsque vous travaillez sur un projet de cette ampleur, car il y a beaucoup de soulever des objets lourds impliqués.
Articles connexes