Fer Vs. Rotors en acier

<

Contenu

p>Rotors sont faits en fonte et en acier inoxydable et sont utilisés dans les freins de moto et de voiture. Il y a des avantages et des inconvénients à l`utilisation ou l`autre type de rotor, telles que la force de freinage ou la tendance du métal à se déformer.

Acier



  • L`acier est le fer chauffé que le carbone a avait ajouté pour en faire un matériau plus résistant et plus dur. L`acier est susceptible de se déformer de la chaleur excessive. Le métal se dilate et se contracte plus que le fer en raison de son faible coefficient de frottement.

Le fer

  • Si le matériau de frein est maintenue à des températures qui se trouvent dans sa plage de fonctionnement normal, le fer est moins sujette à l`usure et le grippage irrégulier de friction. rotors en fonte portent mieux. Ils ont également plus d`amortissement interne qui réduit les bruits crisser et ne se déforme pas. rotors fer rouille plus facile que les rotors en acier. Ils sont aussi plus fragiles que l`acier et doivent être inspectés pour des fissures fréquemment.

considérations

  • des disques de frein de fer fournissent plus de puissance de freinage de rotors en acier. Ils ont également une meilleure modulation de la force de freinage que leurs homologues en acier. rotors de fer ont une meilleure gestion de la chaleur et ne se déformera pas aussi facilement que les rotors en acier inoxydable. Cependant, les rotors en acier ne se développent pas des points durs quand ils surchauffent comme rotors de fer font. En outre, l`acier est plus fort que le fer et est moins susceptible de se fissurer.

Articles connexes