Histoire de la peinture

<p>Des peintures rupestres aux revêtements architecturaux modernes de haute technologie, la peinture a été utilisée pour décorer et protéger les bâtiments, pour créer des œuvres d`art et de revêtir un certain nombre de choses de paquebots aux jouets. Jusqu`au XIXe siècle et la production de masse, l`histoire de la peinture en miroir des matériaux locaux.

Histoire

  • Vidéo: Les grands maîtres de la peinture: Cézanne - Toute L`Histoire

    La peinture a été utilisé depuis la préhistoire. Les peintures rupestres datant d`environ 40.000 ans disposent d`œuvres d`art réalisées avec de la suie, la terre de couleur et de graisses animales. Les premiers Egyptiens peinture qui a formulé brillamment coloré est resté à ce jour, en utilisant du verre au sol et pierres semi-précieuses, le plomb, la terre de couleur et même le sang d`animal mélangé avec des huiles, des colles et des graisses. Au fil des siècles, d`autres couleurs ont été formulées et perfectionnent. Les artistes ont conçu leurs propres recettes de peinture, souvent jalousement. Peindre comme méthode des bâtiments de décoration ne sont pas devenus communs jusqu`au XIXe siècle. Avant cela, il était cher et prend du temps à faire, et la décoration a été fait le plus souvent en pierre, carreaux de mosaïque et de plâtre de couleur.

Effets

  • Vidéo: C`est pas sorcier -PEINTURE



    Le plomb et l`arsenic sont des pigments communs pour des centaines d`années, ce qui rend la peinture d`une profession plutôt dangereuse. Le plomb est un minerai d`origine naturelle et lorsqu`il est ajouté à la peinture, il est extrêmement durable, avec une rétention de couleur durable pendant des siècles. Aucune alternative synthétique a été trouvé aussi durable et bien que le plomb a été interdit d`artistes et des peintures de maison en 1978 aux États-Unis, il est encore largement utilisé pour les applications industrielles et pour la peinture des marquages ​​routiers.

Les types

  • Historiquement, la peinture a de nombreuses utilisations. Les premières utilisations ont été principalement artistique. Avec l`avènement de l`huile de lin comme un liant bon marché et une plus grande disponibilité de produits en masse des pigments, il est devenu courant au XIXe siècle à la fois embellir et protéger les bâtiments. bois peintures à l`huile de lin (plus communément connu simplement comme la peinture à base d`huile) à l`abri des éléments et de style ancien peintures à l`huile de lin contenant du plomb comme base de couleurs modernes surclasse jour les peintures acryliques et a duré pendant des décennies. Les peintures à base d`huile d`aujourd`hui ne sont pas comme les peintures d`il y a 100 ans. Peinture acrylique (à base d`eau) est utilisé par la grande majorité des peintres d`aujourd`hui et les propriétaires. Les peintures de l`artiste sont également disponibles dans les deux bases d`huile et d`eau. La peinture de lait, utilisé dans les années 1800 pour les maisons de peinture, fait aujourd`hui retour, célèbre pour ses couleurs subtiles. revêtements synthétiques comme époxy et polyuréthanes étaient inconnus même il y a 50 ans et sont maintenant utilisés dans les vernis et peintures pour revêtements de sol, les appareils électroménagers, les automobiles et les applications industrielles.

Fonction

  • Vidéo: Mon histoire, comment je suis venu à la peinture

    Alors que la peinture a été utilisé pour la décoration et de l`art depuis des siècles, il réalise désormais de nombreuses fonctions. murs de plâtre et placoplâtre sont non seulement embelli par la peinture, ils sont faits lavables. La peinture protège le bois contre la pourriture et le dessèchement. Il est utilisé comme préventif de la rouille sur le métal, des navires aux bâtiments à meubles de jardin et des signes. Peinture utilisée dans les structures de stationnement et les routes dirige le trafic. peinture antidérapante est utilisé pour les étapes, revêtements de sol et des applications aussi diverses que les équipements d`agilité de chien.

Plage de temps

  • Jusqu`au milieu des années 1800, la peinture était généralement faite à la main pour chaque application par des artistes et des peintres de maison. L`avènement de la production de masse de pigments et la grande disponibilité de l`huile de lin bon marché comme liant a incité plusieurs entreprises à commencer la fabrication de peintures. La plus grande entreprise de peinture dans le monde est Sherwin Williams, qui a commencé la fabrication et la vente de peinture pour les applications architecturales en 1866. Maintenant, il y a des milliers de sociétés de production dans le monde entier pour l`art, la peinture des bâtiments et de l`industrie.

Articles connexes