Pigments de peinture maison

<p>Peintres et artisans ont fait des pigments de peinture maison depuis les premiers dessins rupestres brut. Dans les temps anciens, des pigments pour différentes couleurs de peinture proviennent de sources naturelles telles que la terre, les plantes et même les insectes. De nombreux artistes modernes font encore des pigments maison à partir de sources naturelles similaires. L`intérêt pour les peintures écologiques et d`autres produits augmente, même les propriétaires ont un regain d`intérêt pour faire des pigments maison pour l`intérieur, les peintures extérieures et de meubles.

Qu`est-ce que le pigment de peinture et de la peinture?

  • Vidéo: Michel Garcia, et couleur garance: pigments et colorants naturels issus des plantes.

    Il existe de nombreux types de peintures, de l`huile à base d`eau, tempera au lait. Chaque type de peinture se compose de différents ingrédients, souvent choisis en fonction sur le support à peindre. Typiquement, la peinture est constitué d`un liant, un pigment et un solvant. Le liant agit comme un adhésif pour maintenir la peinture sur une surface, tandis que le solvant maintient les composés sous forme liquide jusqu`à sec. Les pigments sont généralement des poudres fortement concentrées provenant de diverses matières premières et ajoutés au mélange liant / solvant pour produire la couleur. Certaines peintures comprennent une charge pour épaissir la peinture ou aider à l`adhérence.

Pigments naturels



  • La pratique de l`utilisation des éléments naturels comme des pigments de peinture remonte à l`antiquité. dessins rupestres, œuvres d`art égyptien, peinture maison romaine et même des ouvrages de maître d`art tous les pigments caractéristiques créés par le lavage, le broyage et tamisage éléments naturels. Historiquement, les artistes ont utilisé des apprentis pour faire des pigments et mélanger les peintures pour un usage personnel de l`artiste. Lorsqu`il est correctement traité, éléments naturels tels que la terre, les plantes, les noix et même des insectes offrent une richesse de couleurs naturelles pour la peinture maison moderne.

Terre Pigment Exemple

  • Vidéo: DIY Peinture : fabriquer sa peinture à l`huile

    Vidéo: Peinture bio maison, peinture qualité pas chère - Homemade paint, cheap quality bio paint

    Un pigment de peinture maison commune est la terre. La saleté fournit toute une palette de couleurs, de bruns profonds aux rouges riches. Le lavage, l`effort et le filtrage permet d`éliminer les impuretés de la saleté. Le broyage avec un mortier et un pilon brise de grandes particules. Le résultat final est une poudre fine, sèche qui, lorsqu`il est mélangé avec le liant à droite et de solvant, fournit des couleurs réellement naturelles.

Le processus de raffinage

  • Vidéo: DIY Peinture : Fabriquer peinture aquarelle

    Faire un pigment de peinture maison est pas un processus rapide. En fonction du milieu, plusieurs cycles de lavage et de filtration, ainsi que plusieurs étapes de broyage peuvent être nécessaires. En règle générale, plus la matière première, plus le traitement est nécessaire. Par exemple, les coquilles de noix peuvent être broyées en une poudre fine pour être utilisée comme pigment, mais prennent beaucoup plus d`efforts pour moudre et raffiner que la terre ou des pigments à base de plantes. Dans certains cas, il peut prendre des jours pour sécher des matières premières après le lavage. étapes de traitement supplémentaires, telles que la réduction des extraits d`huile de certaines plantes, peuvent être nécessaires.

Articles connexes