Comment fonctionne un paratonnerres?

<span class="video-ad-injection">

vue d`ensemble

  • La foudre frappe une ligne d`horizon de la ville.
    La foudre frappe une ligne d`horizon de la ville.

Bref historique

  • La paratonnerre a été inventé en 1749 par Benjamin Franklin dans le cadre de ses enquêtes sur la nature de la foudre et l`électricité. Il a spéculé que si un grand poteau en fer avec une pointe aiguisée ont été placés plus haut que les autres conducteurs dans la région, il attirerait l`énergie et la conduire sans dommage au sol. L`invention de Franklin est encore largement utilisé, la protection de nombreux bâtiments et structures de dégâts de la foudre.

Matériaux utilisés

  • Vidéo: Citel parafoudre type 1 et type 2, mise en place et règle d`installation

    Vidéo: Comment se forme un éclair ? - C`est Pas Sorcier

    Vidéo: ORAGES : Les sorciers ont le coup de foudre - C`est Pas Sorcier

    paratonnerres utilisent des métaux hautement conducteurs qui transportent un courant électrique mieux que les objets environnants, tels que des bâtiments ou des arbres. Bien que le bois et d`autres matériaux conduisent l`électricité si la charge est assez grande, la foudre va prendre le chemin le plus facile à la terre, la canalisation à travers les arbres, des bâtiments ou des personnes. Des matériaux tels que le plastique et le verre ne conduisent l`électricité jusqu`à ce que la charge atmosphérique est extrêmement élevée, de sorte qu`ils ne détournent pas efficacement en cours.

Comment fonctionnent-ils

  • Vidéo: Le paratonnerre



    Lorsque des charges électriques accumulent dans l`atmosphère, ils ont besoin finalement un chemin à travers lequel la foudre discharge- plusieurs fois frappera des objets de grande taille avec des résultats destructeurs. Un paratonnerre intercepte la charge électrique qui se produit juste avant un coup de foudre, la canaliser en toute sécurité au sol. Pour être plus efficace, la tige métallique doit être placé assez haut pour que les charges électriques de l`atmosphère auront une meilleure chance de passer à travers elle au lieu d`objets ou de personnes. Si la charge électrique est autorisé à construire substantiellement, elle finira par se décharger à travers tout l`objet est le plus proche.

Haut ou bas?

  • Bien que la foudre semble parfois frapper dans une direction vers le bas, le phénomène se produit que de multiples décharges rapides, en commençant par les invisibles de des nuages ​​au sol suivi d`un retour des grèves vers le haut des nuages ​​qui sont visibles. Un coup de foudre fait plusieurs allers-retours des nuages ​​vers le sol et revenir en une fraction de seconde.

Chemin à la terre

  • En soi, un paratonnerre n`empêchera pas ou détourner strikes- de foudre pour être efficace, il a besoin d`une connexion électrique directe et substantielle au sol avec un conducteur. Un fil métallique de forte épaisseur, reliée à la tige de foudre et la terre porte la charge électrique loin du sol de tige, qui est électriquement neutre, absorbe toute sécurité des charges en excès, en minimisant ou éliminant les dégâts de la foudre.

Articles connexes