Ai-je besoin paratonnerres sur ma maison?

<

Contenu

p>La foudre frappe une maison peut provoquer des incendies de structure ainsi que des dommages électriques aux appareils et aux appareils électroniques. Dans les régions du aux États-Unis où les orages sont des problèmes saisonniers, paratonnerres sur la maison pourraient être des mesures pratiques de sécurité. Non chaque maison a besoin de protection de paratonnerre. maisons isolées et maisons élevées, les zones exposées courent un plus grand risque de coups de foudre, mais les structures de grande taille et un terrain de haut caractéristiques pourraient donner une maison à proximité une bonne protection passive.

Théorie paratonnerre

  • La foudre frappe lorsqu`une voie électrique est terminée entre les charges électriques polarisées dans les nuages ​​et les sources mises à la terre. Le courant cherche toujours le chemin de moindre résistance, souvent au plus haut objet dans la zone. Résultats de foudre objets en saillie tels que des paratonnerres plus souvent que des surfaces planes, comme les toits. Le potentiel électrique construit à un niveau supérieur sur la tige en saillie, selon l`Université du Missouri Extension. Un clocher en bois avec une résistance électrique élevée éclate en flammes lorsqu`il est frappé, mais un paratonnerre sur le clocher conduit la vis en toute sécurité sur la terre grâce à un système de mise à la terre. La paratonnerre métallique et réseau terrestre ne chauffent pas assez pour allumer un feu.

Risques



  • Si les orages ont frappé votre région fréquemment, compte d`autres facteurs avant d`investir dans un système de paratonnerre. Un site au sommet d`une colline augmente le risque par rapport à un endroit plus sûr sur un fond de la vallée. Si vous êtes propriétaire d`une ferme, la protection d`une grange ou grand silo près de votre maison avec paratonnerres attire la foudre de la maison, même si aucune des tiges ont été installés sur la maison elle-même. Un bâtiment avec des paratonnerres protège les bâtiments à l`intérieur d`un rayon égal à la distance entre la pointe de la tige vers le sol, selon la Michigan State University. Bâtiments deux fois cette distance du silo courent un risque réduit de grèves.

alternatives

  • Dans un endroit naturellement protégé ou dans une maison protégée par des paratonnerres, la foudre pourrait encore causer des dommages indirects. grèves à proximité des lignes électriques pourraient se déplacer dans la maison par le câblage. Protection contre les surtensions prévenir les dommages en shuntant excès de tension à la terre. Pour protéger les appareils ménagers, embaucher un électricien professionnel pour installer une protection contre les surtensions où les lignes électriques se connectent au câblage domestique. parasurtenseurs individuels protéger les appareils électroniques domestiques sensibles. Toute méthode de protection contre les surtensions ne fonctionne que dans une maison avec un système de masse électrique approprié.

Installation

  • Un système de paratonnerre installé correctement réduit la menace de dommages causés par la foudre de 90 pour cent. bornes d`air - les tiges elles-mêmes - doivent projeter au moins 10 pouces au-dessus point le plus haut du bâtiment. espacement tige 25 pieds de distance le long de la pointe du toit offre la meilleure protection. Mise à la terre des câbles connectent à toute structure métallique sur l`extérieur du bâtiment, y compris les ventilateurs de toit et les gouttières. Un système typique se termine par deux paires de tiges de mise à la terre 8 pieds de long, entraînés pleine longueur dans le sol humide. Dans un sol sablonneux moins conducteur, le meilleur réseau au sol est une boucle de fil enterrée continue autour de la maison, dit l`Université de Floride.

Articles connexes