Maison de chauffage géothermique

<p>Préoccupés par la pollution et le réchauffement climatique a conduit de nombreux propriétaires à trouver des moyens plus respectueux de l`environnement pour concevoir leurs maisons. Avec des tarifs d`électricité en forte hausse, les technologies de chauffage et de refroidissement alternatifs sont devenus particulièrement attractifs. L`un de ces ressources pour réduire vos coûts d`énergie est juste sous vos pieds. Les systèmes géothermiques peuvent augmenter votre systèmes de chauffage et de refroidissement de la maison en fournissant simple échange de chaleur entre l`air dans votre maison et la terre.

Des principes

  • Vidéo: Le chauffage par géothermie verticale ou horizontale

    L`énergie géothermique fonctionne parce que, à une profondeur relativement peu profonde sous la terre, le sol est une température constante. Les systèmes géothermiques fonctionnent par échange de chaleur entre la terre et l`air pompé à travers elle. Les températures du sol sous la terre restent à 50 à 65 degrés F presque toute l`année constante, en fonction de votre latitude. La terre sert de réserve de stockage à basse température. En été, la température du sous-sol est plus froid que l`air en hiver, il fait plus chaud.

Types de systèmes

  • Vidéo: Une solution alternative pour chauffer votre maison : la pompe à chaleur géothermique - Bleu Ciel

    Vidéo: Chauffage géothermique



    Les systèmes géothermiques utilisent l`eau ou réfrigérants non toxiques comme glycol. Les principes sont les mêmes pour les deux types de systèmes. Le système peut être une boucle fermée, qui pompe le réfrigérant ou de l`eau dans un circuit à travers le système, dans le sol et le dos. Ce système est plus fréquent. Un système en boucle ouverte pompe l`eau du sol à partir d`un puits d`eau et dans le sol après l`échange de chaleur a lieu. Ceci est moins fréquent, et peut être problématique si la nappe phréatique dans votre région tombe, vous forçant à re-forer le puits.

Echangeur de chaleur souterraine

  • Un système d`échange de chaleur souterrain est créé en perçant une série de puits (habituellement environ cinq) dans le sol jusqu`à 200 pieds, ou plus. Si vous percez les trous vous, assurez-vous que les trous sont assez grand pour accueillir deux tubes de 3 pouces. Deux tubes, reliés au fond par un coude en U sont abaissés au fond du puits, puis le trou est rempli. Les tubes sont connectés en séquence à partir de chaque puits, suivant les spécifications techniques très précises. Utiliser des connexions de tuyaux thermiques pour le lien le plus fort possible. Rappelez-vous ce sera dans le sol pendant une longue période. Le « dans » et tuyaux « out » sont dirigés vers la maison dans un fossé. Pression d`essai les tuyaux avant de remplir les puits et les fossés. Remplissez le fossé autour des tuyaux avec du sable pour protéger les tuyaux des dommages causés par des roches ou des débris tranchants.

À l`intérieur

  • Les tuyaux des puits doivent être amenés dans la maison et reliés à une pompe à chaleur géothermique. Ce échanges de pompe à chaleur de l`air dans la maison avec la chaleur du fluide de refroidissement comme il est pompée à partir du sol. Sauf si vous avez des compétences importantes CVC, embaucher un professionnel pour installer la pompe à chaleur et connectez votre air conditionné à la maison et le système de chauffage.

Coût et entretien

  • En 2009, la plupart des systèmes géothermiques coûtent environ 2500 $ par tonne nominale. Vous pouvez économiser de l`argent si vous avez l`équipement et l`expertise pour forer et installer les puits vous-même. Bien que la configuration peut être coûteux, les systèmes d`énergie géothermique ont une longue durée de vie de 20 à 30 ans, avec très peu d`entretien. De plus, ils peuvent réduire vos factures d`énergie de la maison de 30 à 50 pour cent.

Articles connexes